module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez Moi, J'galere Pour Capture Dv

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par newbieDV, 27 Juillet 2005.

Tags:
  1. newbieDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a vous tous,
    j'ai de gros probleme pour ma capture DV.
    JE dispose d'un camescope JVC numerique,
    un pc Athlon XP 1700+, 512DDR, 200Go de HDD en 7200trs/min, et une carte pci Firewire. Lorsque je capture en qualité wmv sous windows movie maker ca fonctionne mais la qualité est nulle ....
    Alors dès que je capture en DV avec studio 9 ca fonctionne 10sec a tout cassé et l'image fige sur le micro et le logiciel studio 9 plante.par contre la vidéo continue a fonctionné sr le camescope. Je suis meme obligé de redemarrer le pc pour que ce logiciel reconnaisse le camescope.idem pour la capture en mpg2.

J'ai déjà reinstaller le PC deux fois sur windows XP :( , j'ai effectué des test d'enregistrements sur mes deux disque durs, mis a jour mon bios, tout est essayé meme avec différent logiciel de capture et toujours le meme probleme. :perplexe:

Si quelqu'un peut m'aider ca serai vraiment cool car j'en ai marre...

Je veux la capturer en DV pour la passer sur DVD mais ce sera une prochaine étape. Avant tout il faut que je recupere ma vidéo DV sur mon pc alors siouplé aidez moi.

Merci d'avance.:rolleyes:

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wmv Studio 9

Pour les caractéristiques des fichiers wmv : http://www.windows-media.net/wmv/

Vérifie, après consultation du lien ci-joint, quels paramètres de compression tu as choisis. Le format wmv permet tant de compresser en vue d'une édition sur le Web que d'une édition sur DV HD...

Ensuite, vérifie si tu as mis Studio 9 à jour (patches) ; note, le download de patches sur le Site de Pinnacle nécessite la clé d'enregistrement de ton produit, et même sur les Sites russes, impossible, ou presque, de télécharger les patches isolément.

Vérifie également si tu n'as pas installé le SP2 de Win XP. Comme tu le verras dans d'autres posts, il apporte beaucoup de problèmes aux amateurs de vidéo ; il est recommandé de passer au SP1... ou même à Windows 2000 !!!

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Avec certains camescopes JVC il faut les brancher sur le secteur pour avoir une bonne acquisition.
    fait la mise à jour de studio 9
    @+

4. newbieDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    humhum !!

je relance mon sujet !!
    je capture le wmv et cela fonctionne !!

mon but est de capturer ma cassette miniDV sans perte...
    je dispose d'un camescope numerique JVC GR-D22E mais lorsque je capture directement du cam miniDv vers le pc en qualité DV avec studio9 ca plante au bout de 10secondes a coup sur, idem avec ulead studio9, win movie maker et capture flux.

a savoir que je capture toujours avec le cam branché sur le secteur.

Toujours est il je plante au bout de 10sec quelque soit le log utilisé parmis les 4 ci dessus....

Si quelqu'un peut m'aider ca serai vraiment cool car c'est pour un mariage que je dois refiler le DVD fini ...

sinon , est ce possible de capturer en HD WMV et balancer ca sur DVD ??? (format vob je suppose )

Merci a vous !!!! :help:

5. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu numerises sur le disque systeme ou tu as une partition separée ?

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13
    Bonjour,

Un peu bêbête comme réponse mais pourrais-tu essayer de capturer ta bande avec un autre camescope pour vérifier que le JVC n'est pas la cause du problême.

Ou essayer une capture avec le JVC sur un autre ordinateur pour vérifier l'inverse.

En tous cas, si quatre logiciels (dont capture flux qui fonctionne bien) refuse de capturer ils ne sont certainement pas en cause.

7. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, jette aussi un oeil à ces deux topics... Peut-etre la reponse à ta question s'y cache t'elle :)

ICI et ICI

8. jpjg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: wmv Studio 9

Bonjour

Studio9.4 sous WindowsXP-SP2, Canon XM2, ça marche parfaitement ET MEME que je capture sur une Sony Premium !!! Incroyable non ?!

:lol: ET MEME

9. newbieDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dakodak

bon la je met a jour Studio 9 d'une part avec les upgrade qui vont bien puis pour repondre a une question je dispose de studio 9 sur mon disque systeme et je capture vers un DD 120Go 8mo de cache autre que celui du syteme d'exploitation.

Voila pour l'info !

sinon joubliais, je suis en XP SP1

Tchao, je vous tien o courant apres l'upgrade

10. newbieDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remwa

oué bon bah voila ma mise a jour terminée , tout c bien paC !!
    par contre g oublier un truc !!
    le camescope je l'ai rendu a mes bo parents pour kil regarde les vidéos du mariage car il zavai pa encore vu donc je met ce post en pause jusque samedi dimanche, merci de votre aide et je reste impatient quand o fonctionnement de ma capture !!

donkeschun

kenavo

11. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et MEME que... SP2

...

Et même qu'en se servant de certains moteurs de recherches à X temps... L'on se rend compte que ce n'est pas si simple, comme discussion...

Il y a presque autant de gens qui ont des problèmes que de gens qui n'en ont pas, avec le SP2... Cela dépasse le niveau strictement orienté vidéo.

Et même que l'un des progrès principaux du SP2 serait le Firewall intégré. Mais là, lol de lol...

Et même qu'il y a des tas de gens qui ignorent que XP signifie eXPerimental... D'où les 90 Mo, au bas mot, de correctifs...

;)

Merci, néanmoins, d'avoir signalé que tout marchais bien chez toi.

Mais visiblement, ce n'est pas le cas chez tout le monde, et ce n'est pas forcément lié à la maladresse ou l'ignorance de l'utilisateur.

Au plaisir

12. newbieDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euheuh !!

XP => eXperience en vrai...

13. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eXperience en vrai... Xcuse, je répondais à JPJG

Sybillin comme réponse...

Je suis sous Windows 2000, mais j'examine régulièrement des machines tournant sous XP. Sans pour cela aller jusqu'à faire des benchmark approfondis (je profite des résultats disponibles sur le Web).

Il y a beaucoup de débats très intéressants sur Windows XP (et l'on ne parle pas ici de Windows Server 2003), tant au niveau des améliorations de la gestion de la RAM et du processeur, que de l'ergonomie globale, les compatibilités logicielles, les compatibilités entre les diverses variantes NTFS... Les différents services web qui s'activent seuls, et sont difficilement désactivables sans passer par le registre (bonjour ton forfait de transmission de données)...

eXpérience en vrai. Juré Craché

14. newbieDV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ayé, youpi

bon je viens de récupérer le camescope numérique pour enfin tester l'acquisition...
    Ayé ca marche, le probleme a mon avis venait du fait que je n'avais pas mis a jour ma version de studio 9 !
    un truc qui me parait tout de meme etrange c'est que la capture ne marchait avec aucun logiciel et dorénavent ca fonctionne avec studio 9 ca c sur, g pa u le temps de tester avec d'autres...

ps : je suis au travail, je peux pas tester les autres , studio 9 gère t'il les drivers de capture windows ???? le fait de le mettre a jour a t'il une influence sur les autres logiciels de capture ???

merci pour l'info ...

Ciao:bravo:

15. jpjg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Et MEME que... SP2

Bonjour.

Désolé de n'avoir que des bonnes nouvelles à apporter mais puisque je marche sous cette config je ne vais quand même pas me faire pleurer avec du citron pour faire plaisir.

C'est à croire que seuls les râleurs auraient droit de la ramener en disant des c.... plus grosses qu'eux 9 fois sur 10.

M'enfin, pour ce qui est de SP2, comme tout un chacun j'ai eu MON problème lors du passage. Une indisposition du côté d'update de chez Microsoft (WU) petits soucis liés à une dll qui avait mal digéré la tisane SP2 et qui a nécessité un lifting.

A part ça OK de chez OK, encore désolé de ne pouvoir signer la pétition.

Mais comment ça va aider notre ami dans le besoin ça ? L'idéal serait de lui donner une bonne info plutôt que de désigner des coupables de service.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page