module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez moi, je suis un newbee !!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par boris007, 22 Septembre 2002.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Boris,

Difficile de te donner un avis définitif. Il y a beaucoup de produits disponibles et même pour un prix restreint tu devrais pouvoir trouver de quoi t'amuser à faire tout cela. J'utilise Pinnacle Studio 7 (la 8 est sortie). Pour à peu près 120 € avec la carte DV tu as là une bonne solution. Une autre piste est une carte DV pas chère (type Ennyah à 40 € sur internet) et Sonic Foundry VideoFactory 2.0 (59 $ sur le site de Sonic Foundry). Le logiciel à l'air de pouvoir te fournir un peu plus que Studio si tu veux t'amuser à ajouter des effets, des images par dessus tes vidéos ... Cela dit, il sera moins complet pour ce qui est de la création de CD (VCD, SVCD, mini DVD ...).

Il existe bien d'autres logiciels que je ne connais pas, donc je ne dis pas de ne regarder que ces deux produits. Mais je pense que ce sont deux bonnes pistes à regarder.

un conseil : si tu connait quelqu'un qui fasse du montage vidéo, demande lui de te graver un CD avec ou une deux minutes d'AVI DV et regarde les versions de démo des logiciels qui te tentent. Tu pourras jouer un peu avec et te faire ta propre opinion.

Daniel

PS : En ce qui concerne des solutions un peu plus complètes, je préferre ne pas m'avancer dans la mesure où cela dépasse mes compétences :)

PS 2 : Même remarque en ce qui concerne tes éventuels besoins de connectique (utilisation de ton camescope pour récupérer la vidéo du magnétoscope et renvoyer une vidéo DV vers l'ordinateur ou récupération de la vidéo de ta PS2 toujours au travers de ton camescope) La condition de base étant que ton camescope soit bien doté d'une entrée vidéo. Pour le reste (config du camescope, type de cables à utiliser ...) je ne saurais pas te dire grand chose !

2. boris007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je croit que je sais tout maintenant !!!!!!!! Mais j'ai LA question Existencielles : Pourquoi acheter une carte DV a 120 € alors que celle a 40 € me propose la meme chose ?!!!!!!!!!

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Boris,

Une carte à 120 € telle que la Pinnacle Studio DV est lvirée avec un logiciel de montage (Studio dans ce cas de figure) qui sans être le summum en la matière est quand même un bon logiciel. Une carte Ennyah est elle aussi livrée avec un soft mais dont tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose. Donc 40 € de carte + 59 $ de logiciel (dans l'hypothèse de Video Factory) et tu commences à obtenir des prix qui se tiennent. Encore une fois, n'hésite pas à chercher sr Internet ce que tu peux trouver comme offres équivalentes. Il serait dommage que tu passes à côté de quelque chose d'interessant que je n'aurais pas su te conseiller. Si tu as parcouru le guide des solutions de montage (http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/guide/ ) tu dois avoir vu quelques marques marques qui reviennent régulièrement (Dazzle, Pinnacle, Ulead, Adobe, Sonic Foundry ...) Va chercher un peu sur leurs sites web pour voire leurs offres plus en détail. Cela te donnera d'autres idées ou te persuadera que tes premières idées sont les bonnes.

Daniel

4. boris007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, Merci pour tout.
    Bon l'heure est maintenant venu de voir Boris007 disparaitre sur ce forum !!!!
    Mais ne vous inquietez pas I'll be back, est cette fois ci ce sera pour apprendre a faire du montage de Professionel !!!!!!!!
    A bientot les gars (et les filles) et merci encore !!!!!! Surtout toi danielha !

Dernières occasions

Partager cette page