module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez-moi C'est Urgent

Discussion dans 'Archives forum' créé par noodles88, 28 Juillet 2003.

Tags:
  1. noodles88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila je veux mettre la cassette d'un mariage sur PC.
    J'ai un magnetoscope Grandin PAL SECAM
    une prise peritel qui se branche sur le PC (S-video)
    Je lance premiere ou virtual dub,j'écume les forums depuis 3h et toujours rien le pc ne détecte rien
    Sur la prise il y a un bouton IN/OUT
    je branche la peritel sur le magneto et le pc
    et il ya jamais rien (message d'erreur comme quoi il n'y a rien)
    bref aidez moi j'ai une semaine pour réussir.

2. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, il n'y a pas de signal S-video qui sorte sur une péritel.

essaye avec un cordon qui peritel vers video composite (la prise cinch (ou dite aussi RCA) de couleur jaune. Ta carte d'acquisition possède très probablement une telle entrée.

Attention sur la péritel, il faut être en sortie : préfère un cordon avec plusieurs cinch et essaye les deux de couleur jaune, ou bien une peritel avec commutateur entrée-sortie.

plus de détail, voir discussion récente
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=31508

3. noodles88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors comme je suis le pire debutant qui existe je résume.
    J'ai un schema descriptif de l'arriere du PC
    ce que j'ai branché au magneto c'est une"sortie tv cable S-video"
    pour que sa marche il faudrait que je branche les 3 fils de couleurs au PC?
    C'est marqué qu'il y a 1 trou pour le son un pour le micro et un pour la chaine HiFi.
    Il me faudrait une reponse avant demain.
    Merci

4. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh lala

tu me décris une SORTIE Tv sur ton PC, c'est à dire un signal vidéo qui sort du PC pour aller vers une TV ou vers une entrée d'enregistrement d'un magnétoscope (comme tu ferais avec la SORTIE d'un caméscope)

Dans ton premier message, tu dis que tu veux transférer d'une cassette vers le PC. C'est donc une sortie sur le magnétoscope et une ENTREE sur le PC dont tu as besoin.

Ton PC est-il équipé d'une carte d'acquisition vidéo ?
    Virtual Dub voit-il la présence d'un dispositif d'acquisition et ses drivers ?

si oui aux deux premières questions : quelle est la marque et le type de ta carte d'acquisition ou de ta carte vidéo si elle fait les deux ??

Pour le son, il y a d'habitude trois trous, comme tu les décris : un pour une entrée, un pour une sortie (vers une chaine ou vers les enceintes amplifiées), un pour le microphone à très bas niveau. il te faudra raccorder les prises cinch rouge et blanche sur la première entrée via un adaptateur cinch/minijack stéréo. Il faudra aussi activer l'entrée et régler le niveau dans le panneau de contrôle de mixage audio de windows.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page