module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AIDEZ MOI !!! (carte temps réel)

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par golgo, 21 Mars 2002.

1. golgo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde !

Alors voila; je possede une dc10+ et comme je passe au numérique, je desire acheter une carte d'acquisition numerique.
    De plus je travaille beaucoup dans le compositing, sous les softs after effects et combustion.
    Donc, je voudrait investir dans une carte dite "temps réel"qui me permette de visualiser sans effectuer de pré-rendu.
    Je crois que la dv500+ le fait, mais jusqu'à quel niveau ? Est ce vraiment du temps réel de TOUS les effets appliqués, autres que ceux de pinnacle ?
    Et la matrox ?
    Merci de m'éclairer sur ces cartes dites "temps réel" et sur leurs véritables pouvoirs sous des gros softs de compositing, autre que studio7... ;-)

MERCI par avance à ceux qui me répondront.

2. LuneRouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La DV500+ n'accélère bien sur que les effets Pinnacle.
    Sinon, cela marche bien avec les nouveaux drivers.

Lionel

3. golgo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DONC ?

merci de ta réponse.
    Donc si je veux bénéficier de ce que pinnacle appelle "montage temps réel", il faut que je fasse mon montage sous quel soft ?
    Un soft de pinnacle (genre studio7) ou bien premiere est compatible, mais avec juste quques effets propres à pinnacle ?
    Merci encore.

4. Kermit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    carte temp réel

pour le monntage, les cartes temps réel existe
    DC10, DV500, DVSTrom etc.......

chacune avec leurs effets à eux de base et souvent compatible avec premiere.

En revanche si tu utilise des softs comme combustion ou after effect, tu n'aura jamais de temps réel, je sais que combustion est bien ( je l'utilise ) en mode best avec une bonne machine ( et bcp de RAM ) pour du PAL, tu as presque du temps réel si tu n'a pas trop d'effet, sinon,tu dessends en mode medium ou draft si tu multiplie les effets, tu a l'option " commit to disk " qui te permet d'alleger, mais tu n'aura jamais vraiment de temps réel

sinon, ben l'investissement sur station flame, mais la on est hors budget.

Attention je parle de solution pour fiare du roto, keying et tout le trallalala, je parle pas d'effet de fondu ou autre pour du montage
    a+

Kermit

5. golgo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci...

ok, merci, tu m'as un peu éclairé ! Mais du coup, je suis blazé... Je bosse sous combustion avec un AMD 1.2 GHz et 512 de sdRAM, et franchement, ben dès que je commence à faire un truc un peu interressant, ça marche mais faut s'armer de patience !!!
    Je crois vraiment que l'ère du compositing ne s'est pas encore vraiment démocratisée...
    Merci encore et A+

ps: si ququ'un a d'autres informations sur "comment bosser sous AE et combustion en temps réel", merci de m'aider.

6. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la matrox rt 2500 est en temps reel sous after effects !! (plugins a 990F Pro Pack) Pour tous les effets je crois ou sinon ca accelere grandement en tt cas !!

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

After en temps réel sur Matrox, celà m'étonnerait grandement. Ce que propose certaines cartes (et notamment la Matrox) est une visualisation d'after sur l'écran final. Le problème du compositing c'est que tu travailles avec des couches multiples et, même si de grosses configs peuvent faire tourner jusqu'à 5 couches en temps réel, il y a un moment ou tu es limité surtout si tu fais des effets de flou et autre. Rien qu'au niveau des arrivées de flux vidéo imagine ce que çà donne. Il faut bien souvent avec de la grosse config avec des disques scsi contrôlés directement par la carte et pas par le système du PC.

8. Manuel Colombier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    et Vegas Video ?

Depuis une semaine, je teste un nouveau Soft Vegas Video pour lequel un forum vient d'être ouvert dans le Repaire.

Je t'invite à le consulter et à lire aussi l'article sur Vegas Vidéo 3 de Sylvain PALLIX dans Caméra & Vidéo d'avril 2002.

Ce soft te donne le résultat de tes transitions et de tout le reste en temps réel. La qualité est d'autant meilleure que le PC que tu utilises est puissant.

Cerise sur le gâteau : ce soft est à moitié prix des autres et fonctionne avec une carte OHCI basique.

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ICE est une carte accélératrice.
    En ce qui concerne Vegas, ok pour la preview de transition mais ca ne résoud pas le problème temps réel sous after et autre logiciel de compositing.

11. golgo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci les amis...

Eh ben tant pis pour le montage temps réel sous AE et combustion...:col: Mais en tout cas merci pour toutes ces infos, maintenant je sais que la DV500 fais le meme "temps réel" que la dc10; des effets basiques sous studio7...C'est un peu décevant mais bon...:rolleyes:
    @+

12. letendre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Golgo,

Je confirme les informations données par Aurélien, la carte RT 2500 permet effectivement d'obtenir du temps réel avec les fichiers "rendus" à partir d'After Effects.
    Ceux qui disent le contraire, soit ils ne possèdent pas la carte RT 2500, soit ils n'ont jamais fait le test.

13. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    grosso modo, après avoir calculé... c'est temps réel...

14. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

après avoir calculé, c'est du temps réel. Ma fois si c'est pas une lapalissade, c'est pas loin. Donc Première, c'est du temps réel aussi dans ces conditions et tous les softs.... Et ceux qui n'ont jamais eu de dv 500 ETC ETC
    Petite explication : c'est quoi le temps réel : ca consiste à être dans un logiciel, a faire un effet, à appuyer sur un bouton et à le voir immédiatement sur l'écran final et en lecture, pas en simple visu. Maintenant si le temps réel, ca consiste à aller dans after, à faire des effets, à faire un rendu, à importer dans le logiciel de montage et à lire ce fichier en temps réel, pas besoin d'avoir une dv 500. Si avec une dv 500 tu es capable de faire un effet dans after de type flou, incustration, multicouche avec resize ou autre et à le jouer en temps réel, je veux bien voir la démo et payer les cacahuètes et même l'apéro quand on sait que même en ram, after demande un minimum de temps de rendu pour proposer la preview.

#14 Phil29, 4 Avril 2002
    Dernière édition par un modérateur: 5 Avril 2002
  15. letendre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Après relecture du post de Golgo, je constate que ma réponse était hors sujet.
    J'étais dans une solution montage.
    Toutefois la petite expérience que je possède de l'utilisation After Effects, me fait converger vers les conclusions du post de Kermit.
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous