module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez moi !!! Bandes noires verticales !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par annesodub, 11 Novembre 2005.

1. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !!!
    J'avais déjà fait une annonce mais mon prob n'avait pas été résolu et là ça commence vraiment à m'énerver, je ne comprends pas, j'aurai vraiment besoin de l'aide d'une lumière !!! J'espère que qqun pourra m'éclairer !
    Tous mes réglages d'acquisition et d'exportation sont en 720X576, je fais mes projets en PAL standart etc. mais mes films sortent avec des bandes noires verticales à gacuche et droite de l'image ce qui fait que l'image est déformée, légèrement allongée. Certains ne le verraient pas, mais moi je ne vois plus que ça ! Ca le fait sur les avi, sur les DVDs, sur la télé !!!
    Je n'ai pourtant changé aucun paramètre, j'ai vérifié 1000 fois toutes les configurations, mais maintenant ça me le fait tout le temps !!!
    Je suis desespérée face à cette image déformée et à ces bandes qui sortent de nulle part, j'espère que qqun pourra me venir en aide...
    PS : cela serait certainement plus un prob d'acquisition que d'export vu que le film brut avi est comme ça.
    MERCI D AVANCE !!!!

2. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    en regle generale l'aspect depend de la resolution '720x576....) et de la taille du pixel dans le projet.
    essayes de faire sur de petits echantillons de film(:5 sec par exemple) des essais en changeant la taille de ces pixels:tu peux voir la taille L/h de ces pixels dans les proprietes de tes rushes.
    MRB

3. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci ! je vais essayer ça et je te tiens au courant

4. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, c'est le problème des pixelles carrés dans un projet aux pixels réctangulaire.

A moins que ce ne soit un projet ouvert en 16/9e.
    Mais ça tu devrais le voir directement sur ta fenêtre de prévisu

5. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, je ne trouve toujours pas. La taille des pixels n'a pas l'air en cause, mais sinon je fais comment pour la changer ?!?
    Je me prends vraiment la tête là dessus, ça me saoule...
    J'ai fait un DVD sur lequel il y a 3 films issus de la même acquisition : 2 sont avec ces barres noires et une image déformée, un est sans. Je ne comprends rien !!!
    Et sinon, comment se fait-il qu'en NTSC la taille soit de 720x480 et qu'en PAL ce soit de 720x576 ?!? Pourtant le film a les memes dimensions à la base, non ?!?
    :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

6. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après une charmante soirée à essayer de résoudre ce prob et à faire tout plein d'essais, toujours pareil...
    Cela doit bien venir de l'acquisition car en en faisant une petite de qqes secondes, le phénomène apparait déjà. Pourtant, dans la fenêtre de montage tout est normal, aux bonnes dimensions, c'est qd je lis le fichier .avi avec windows media ou autre logiciel que ça me le fait, avant et apres l'export. Et sur le DVD, ça le fait parfois et parfois non !
    Ca ne vient pas du camescope vu que ça se produit avec mes 2 camescopes...
    Tout est configuré en 720x576, 1,067
    Voilà tout ce que je peux vous dire...

La desespérée aux films déformés...

7. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    Verifies
    1) que dans ton projet,avant d'importer tes rushes tu as coché dans les preferences:unifier les entrees... (je ne me souviens plus des termes exacts;c'est dans la 1° page des pref.)
    2) dans la fenetre projet: les proprietes de tes rushes ,ceux-ci ont tous les memes caracteristiques tant en resol. que taille de pixels...pal....etc....
    3)dans ton montage:verifies que ce n'est pas un effet ou une transition qui modifie la taille,notamment par des extras à PPro.
    4)que tes 2 camescopes sont tousles 2 numeriques .
    A +
    MRB

8. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien, mais alors :
    1) pas trouvé "unifier les entrées " ou un truc qui ressemble dans les prefs
    2) Mes rushes ont tous les mêmes propriétés
    3) Je n'ai pas utilisé d'effets exterieurs à PPro
    4) Oui mes 2 camescopes sont bien numériques !

Donc toujours pas trouvé......... :help:

9. annesodub

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hourra j'ai trouvé !!!
    En fait, c'était à cause d'un codec divx installé avec neodivx. Je l'ai supprimé et ça remarche, quel soulagement !
    Par contre, j'ai foiré un DVD dont j'ai supprimé les films à cause de ça, suis verte...
    Encore merci à tous !

AS

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous