module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez moi à renouveller mon cam (ip5)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par echobelly, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum riche d'infos.

Il y a qqs moi j'ai pu faire un coup de fusil sur un Sony micro-MV IP5, n'y connaissant rien aux camescopes je me suis lancé, mais j'ai vite dechanté.

C vrai que cette machine est merveilleuse de miniaturisation et de de legerté, cela dit je vois deux inconvénients majeurs :

1e) En basse lumiere c la cata (soirées en interieur par exemple) : l'image est granuleuse, tres sombre, noire des que l'on se trouve legerement à contre jour et aussi pas mal de remanance. J'avais eu l'occasion d'utiliser un HI8 sony en soiree et je n'avais pas eu ces problemes.

2e) moi qui voulait me mettre au montage j'ai été desservi par le format micro MV qui est un frein au montage par ordinateur.

Je decide aujourd'hui de m'acheter un autre camescope mini-DV cette fois ci, j'ai passé toute la journee d'hier à glaner des infos sur le forum mais j'avoue que je m'y perd un peu.. aussi je demande un peu d'aide...

Voici mes criteres :

Pas forcement sony ;)

Budget< 1000Euros

Bonne image en interieur et en basse lumiere

Entree micro

Eventuelement une entree video analogique

Je n'ai pas de contraintes concernant la miniaturisation... bref je cherche un bon camescope pour filmer des soirees en famille (et un peu en journée aussi ;) )

Que me conseillez vous comme machine???

Merci d'avance pour vos reponses et vos conseils.

A+
    Michael

2. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben alors personne pour m'aider?

Merci d'avance

Michael

3. guy godfroy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec cette somme, je regarderais les occasions.
    Une TRV900 ou VX1000 ou XM1 d'occasion, c'est quand même autrechose. Et puis il y a des gens soigneux. Surtout avec des cameras qui valaient bonbon à leur époque.
    à +

4. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette reponse, j'aimerai mieux un appareil neuf mais pourquoi pas si un bon coup se presente ;) .

Merci encore pour d'autres avis

A+
    Michael

5. gabs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    achat cam

Simplement pour partager mon experience, apres de longues semaines de lecture et de relecture des articles du repaire, j'ai finalement acheté un canon mvx150 qui vient juste de sortir.
    Pourquoi ce modele ? le prix, la qualité de l'objectif et surtout pas d'ecran tactile !un zoom optique de 16x qui permet avec un pied de filmer des animaux sauvages au plus prés. Pour l'instant je ne regrette pas ce choix.

6. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool, merci pour ta reponse. as tu essayé cet appareil en basse lumiere? comment s'en sort il? Quel est le prix de cette machine?

A+
    Michael

7. Dav3038

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    même chose que Gabs, j'ai le mvx 150i depuis une semaien et j'en suis très content (regarde les posts dans le forum canon).
    L'image est très correcte en basse lumière.
    J'l'ai payé un peu plus de 1000 euros avec 5 cassettes Sony 60 min chez pixmania.

Dav.

Chargement...

Partager cette page