module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

aidez moi a me décider...

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par videophage, 25 Octobre 2005.

Tags:
  1. videophage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'adresse a vous car je suis deja alle dans des magasins mais les vendeurs ont du mal a me renseigner efficacement (peut etre par qu'il ne sont que vendeur et pas technicien...)

Voila, je voudrai faire des sortes de petits documentaires mais je n'ai pas encore de matériel... j'ai un budget de 2000 euros a peu prés...

Ce que je veux pouvoir faire c'est filmer en DV, je crois que c'est ce qu'il ya de mieux en ce moment au niveau qualité d'image ( je ne connais pas les limites des camscopes dvd???) et surtout pouvoir ajouter un micro externe, je crois que cette possibilité n'est pas offerte sur tout les camescopes... Pouvez vous m'indiquer un ou des bons caméscopes qui font cela..??

Ensuite, je voudrais mettre tout ce que j'ai filmé sur PC et dérusher , couper des scenes , remonter le film, ajouter des titres etc... et ajouter une bande son ou de la musique ou les deux, peut etre quelques effets speciaux mais ce n'est pas le plus important...
    Y a t'il des logiciels efficaces qui font cela sans perdre la qualité originelle de l'image filmé bien sur...???

Enfin , a partir de la et comme je dois racheter un PC , quels sont les spécificités techniques qu'il doit avoir??
    ( le mien est vraiment a la fin de sa vie) , J'aimerai opter pour un portable mais sont ils assez puissant?? ( je crois que pour la vidéo il faut qu'il tourne au moins 7200 tours/mn ) je ne sais pas ce qu'il en est des portables???

Voila, comme vous le voyez, c'est un vrai novice qui d'adresse a vous et sollicite votre aide...

Merci a tous de vos réponses...
    Frank

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Bienvenue ....

;) Salut videophage

Tout d'abord bienvenue sur ce site ..que tu vas devoir apprendre à maitriser..!!!

CAR TOUTES les questions que tu abordes sont DEJA traitées dans différents forums...

Pour TROUVER tes réponses tu utilises la fonction "rechercher" en haut à droite ..tu tapes un a deux mots clefs de ta question et tu découvres "ébloui...?!" ..une mine de réponses ...

aprés il FAUT LIRE ..prendre du temps .. se fabriquer un tronc puis des branches sur un sujet donné afin que les feuilles que tu vas glaner par-ci ,par-là puissent "s'accrocher" et ne pas tomber par terre ..!!!

Le SEUL probléme de la Vidéo puis que tu te nommes volontier Vidéophage ..c'est que c'est horiblement Chronophage..

Bon courage "aide toi et le ciel t'aideras "

Bertrand :cool: :cool:

N.B : exemple "choix camescopes" ou "config montage" ou "logiciel montage" etc

Partager cette page