module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez-moi à choisir

Discussion dans 'Archives forum' créé par eriquiqui, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. eriquiqui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J' ai en commande un caméscope pana NV-GS75. j'ai fait cet achat un peu forcé par le vendeur qui m'a venté ses qualités d'image, son tri ccd, enfin la totale. Comme ce n'etait pas ce modele que je voulais acheté au depart (j'avais choisi un dcr-hc40), je n'avais pas consulté le net pour voir les tests. Aprés avoir fait quelques recherches, je me rend compte que je n'ai peut-etre pas fait un bon choix, il y a beaucoup de critiques sur ce camescope qui ne serait pas à la hauteur de son prix (pas de dv-in, pas de 16/9, mauvaise qualité d'image en faible luminosité ect-ect). Ce qui me géne aussi, c'est qu'il n'a pas de mode 16/9 (pour le prix, je pensais qu'il en avait un), qui était pour moi un critere de sélection. Vous qui avez essayé un mode 16/9, est-ce vraiment au point(aussi sur le dcr-hc40?), j'ai une tv 100 hz et j'ai peur que ça pixellise un peu.
    Maintenant j'ai peur de me retrouver avec un appareil qui, déjà, ne me plait pas trop.
    Merci de vos bons conseils.
    Eric.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    as-tu encore le temps de faire l'échange de ton camescope chez ton revendeur ?
    Si ton achat ne te plait pas,on ne va pas te prouver le contraire.

3. eriquiqui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer, mais cela est un peu compliqué: au depart j'ai acheté un JVC GR-DX317, mais un bruit de moteur sur la bande m'a fait rapporté mon achat en magasin. Aprés avoir essayé un autre cam, le probléme était toujours là. C'est là que j'ai voulu changé de modéle pour un sony. Mais le vendeur m'a poussé à prendre le panasonic.
    Ce cam est peut etre bon mais aprés toutes les critiques que j'ai vues, je me pose des questions...
    Alors que penser???

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je viens de lire un test assez convaincant sur ce scope à ce niveau de prix.

en effet il manque le DV IN,et les tests se font toujours dans de bonnes conditions.

en faible lumière il s'en sort plutot pas mal,et a la réputation de ne pas être bruyant.

pour un scope de moins de 600€ il m'a l'air bien.

est-ce que le HC40 est plus performant ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page