module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez moi a choisir un camescope si vous le voulez bien :)

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par invité20140527, 16 Octobre 2008.

Tags:
  1. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

J'aimerais m'acheter un camescope. Ayant lu le forum, je me pencherais plutot vers un mini DV car je compte faire du montage et je cherche quelque chose de fiable et pas difficile a archiver.
    Après pour ce qui est de la marque et du modèle je ne sais pas du tout car je n'y connais pas grand chose en camescope.
    Niveau prix je suis prêt a mettre entre 150 et 300 euros le mieux étant de fleurter avec les 150 euros. Vu que je vais monter par la suite je n'ai pas besoin de gadget sur le camescope comme les effets etc... Je pense que j'aurais besoin des réglages de base. Ce sera avant tout un camescope pour m'amuser a faire des petits films, des clips. Pas besoin de hd car je n'ai pas le matos conséquent. Il me faudra bien sur un dv out pour transféré mes vidéos sur l'ordi, pas besoin de dv in car après je compte gravé sur dvd.
    Voila si vous avez des questions qui me permettrais de préciser mes besoins n'hésitez pas.
    Et merci a vous d'avance pour votre aide. :jap:

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu limites sérieusement les possibilités, mais bon, c'est ton cahier des charges, il est clair et il faut faire avec.

Une bonne orientation : le choix d'un caméscope à cassettes mini DV. Tu as raison, c'est indispensable si tu n'as pas de DV IN et si tu envisages de graver tes montages sur DVD.

Pourquoi indispensable : parce que la bande est une solution de conservation fiable, le plus fiable de toutes encore actuellement, et qu'elle offre un bon rapport qualité prix. En outre, l'investissement dans la conservation n'est jamais conséquent, puisqu'il ne coûte qu'une cassette à la fois. La contrepartie : il faudra toujours conserver tes rushs, ne jamais les effacer puisque tu n'as pas la possibilité de les conserver sur un support équivalent, le DVD s'effaçant tout seul assez rapidement.

Ensuite, choisir un caméscope de marque, de vraie marque connue. Par exemple le Sony DCR-HC62. On le trouve en magasin à Paris à moins de 280 € TTC.

Bob

3. invité20140527

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci bob ce camescope a l'air très bien :)
    Que penses tu de ce camescope : JVC - GR-D860 a environ 180 euros ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Sur le papier, le JVC en donne presque autant que le Sony. Si tu ne crains pas les problèmes de SAV, alors vas-y, il n'est pas cher.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page