module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez moi à choisir : panasonic GS200 ou canon MVX 250i ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par zizou98, 20 Décembre 2004.

  1. zizou98

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je compte très bientôt acquérir un caméscope numérique et j'hésite entre 2 modèles : le panasonic NV-GS200 et le canon MVX 250i. Alors j'ai quelques questions à poser aux posesseurs de ces 2 modèles pour m'aider à me décider.

    1. la différence de prix entre ces 2 modèles (300 euros) est-elle vraiment à la hauteur de la différence en terme de colorimétrie et de piqué de l'image ?

    2. certains pourraient bien sûr me conseiller le GS120 qui est moins cher mais il n'a pas d'entrée analogique et justement je voudrais savoir si l'entrée analogique de ces 2 camescopes acceptent le format PAL ou SECAM ou les deux. Ce point est très important pour moi.

    3. Au niveau sensibilité (basse lumière) lequel des deux est mieux ? j'ai lu des infos contradictoires à ce sujet. Certains parlent d'une sensibilité médiocre. Est-ce vrai ou exagéré ? Personnellement je compte filmer en intérieur avec un éclairage de 75 Watts. Aurais-je de bon résultats ou pas ?

    4. Quelle est la durée réelles des 2 batteries ?

    5. Est-ce que l'utilisation en mode webcam est simple ou est-ce vraiment compliqué à faire fonctionner ?

    6. Est-ce que le zoom 18x du canon est vraiment utile ou est-ce que ca bouge trop pour etre reellement exploitable (à main levée)

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. zizou98

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai fais mon choix !

    N'ayant pas eu de réponses à mes questions, j'ai finalement fais une commande pour le GS120 que je devrais en principe recevoir avant Noël. J'essaierai de poster des exemples de vidéo pour ceux qui hésitaient comme moi.

    Après mûre réflexion et après avoir lu presque tous les messages sur ce forum concernant le GS120 voici ce qui a motivé mon choix, en espérant que ca pourra aider d'autres à faire leur choix.

    Au début je voulais le GS200 surtout pour son entrée analogique et pour son plus grand nombre de pixels. Mais finalement comme je n'ai pas eu la réponse à ma question (à savoir si l'entrée est PAL ou SECAM) j'ai laissé tomber. Surtout que je ne connais pas la qualité du convertisseur et que de toutes façon je dispose d'un carte d'acquisition sur mon pc. Bon c'est plus lourd mais on fera avec.

    Quant au nombre de pixels supérieurs, la différence en terme de qualité d'image entre le GS120 et le GS200 d'après ce que j'ai lu n'est pas flagrante. Ca apporte surtout pour la photo mais comme j'ai un APN, cet aspect m'importe peu.

    Reste le canon 250i. Ce qui me plaisait chez ce camescope, c'est surtout son zoom 18x et sa sensibilité.

    Concernant la sensibilité, j'ai lu des infos contradictoires. Certaines disaient que le canon était mieux et d'autres le panasonic. Mais à choisir entre la qualité d'image du panasonic et la sensibilité du canon, j'opte pour la qualité d'image, sachant que lorsque je serai amené à filmer en intérieur de nuit j'essaierai de compenser avec un bon éclairage, alors que la qualité ca ne se compense pas.

    Concernant le zoom, ce caméscope me servira principalement pour des vidéos de famille, donc le zoom 10x devrait être suffisant dans la majorité des situations.

    Voilà, j'espère que je ne regretterai pas mon choix.
     
  3. bientotpapa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiètes pas Zizou, tu vas rien regretter du tout, ... tu vas aimer la qualité d'image, et tu vas découvrir plein de petite chose que tu vas apprècier au fur et à mesure.;)
     
  4. éli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic ou canon ?

    Bonjour

    En fait je suis moi-même à la recherche du camescope de mes rêves et j'hésite aussi entre les panasonics (GS 120 ou 200) et le canon250i.
    Es-tu content de ton choix ? J'ai lu que le GS120 avait un stabilisateur pas très performant (image qui saute) et une sensibilité médiocre. Est-ce vraiment le cas ? Est-il nécessaire de prendre le GS200 pour une utilisation d'amateur (je souhaite surtout filmer mes enfants).
    Dans la mesure où je vais filmer pas mal en intérieur, est-il plus judicieux de me tourner vers le canon, qui semble plus sensible ?

    Merci si tu as le temps de me répondre et de me donner tes impressions.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous