module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aider moi pour creer un fichier .avi

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by cineman, Apr 24, 2005.

Tags:
  1. cineman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je tiens a vous informé d'abord que je travail sur pinnacle studio 9.4.2 et ulead dvd workshop 2 et que j'ai un pc p4 3.4 et 1go ddr2 pc 4200, dd sata, n'vidia 6800 gt.
    ma procedure pour faire un dvd est: je fais un fichier en .avi que j'envoi aprés sur dvd workshop et la je travail mon dvd (compression mpeg2, menu...) mon probléme c'est que quand je fais un fichier avi générer par studio ça prend enormement de temps et la qualité n'est pas top a100% (dv video encoder) je pense que c'est celui de microsoft.
    j'aimerai savoir s'il ya un autre codec qui pourrai m'assurer un bon rendu en avi et plus rapidement meme si son prix est cher juste qu'il soit disponible au telechargement en demo. merci

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pinnacle AVI DV ...

c'est normalement le codec utilisé par Pinnacle. rien à dire de ce codec, je pense que c'est la conversion MPEG2, ou sans doute les règlages de l'encodeur MPEG2 qui sont en cause. Celui de Première c'est Main Concept, l'indépendant c'est Tempgenc, selon comment on les règle il n'y a aucun de vraiment mauvais.

3. cineman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse
    mais es ce que je peux utiliser un autre codec pour faire le travail plus rapidement et bien sur qui marche avec pinnacle studio plus, sinon c'est pas grave merci encore

4. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    hmmmm

aucune procédure impliquant une reconversion par changement de codec ne peut faire gagner du temps : Studio capture avec son codec, si tu veux en changer, il faut recoder. Première permet de choisir son codec à la capture, pas Studio, je crois me rappeler; De toute façon, tous les codecs AVI DV sont aussi rapides l'un que l'autre : c'est du temps réel sur une carte de sortie ou un cam, forcément. Les traitements infligés au fichier AVI DV sont ce qui ralentit la bécane, c'est pourqoi il faut "rendre" les effets avant export, c'est incontournable pour le temps réel (prévisualisation aussi)

5. cineman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de m'avoir expliqué, c'est gentil a vous.
    merci

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,656 / -55
    ;) Salut cineman

Un autre remarquable encoder mpeg réputé ( payant ~60 € ) une version d'essais existe , que tu peux télécharger :
    ..http://www.canopus.us/US/products/procoder_express/pm_procoder_express.asp

Paramétrage Pal, CBR video 8000Kb/s Audio 384 Kb/s.

De toute façon l'encodage mpeg c'est long de 2 à 3 fois la durée de ton montage et selon les transitions et effets. ( CBR 2 fois plus rapide que le VBR )

L'idéal est de creer un fichier .avi d'un seul tenant de ton montage .. ce qui fait que l'ensemble des effets et transitions seront déja calculé/compilé/rendu.
    Donc encodage mpeg sans problémes et surtout sauvegarde sur K7 dv sans riques de blocage.

L'encodeur mpeg de DVD WORKSHOP2 est réputé très bon mais mal paramétrable ..en particulier pour éviter le VBR .

Mais vérifie dans DWS2 que les cases des onglets video et audio du menu EDITION :
    "convertir en modéle de disque" ne sont pas cochées

Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous