module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AIDER Moi avec mon DCRVX2000 et mq carte Firewire sa marche pas!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bozzoleclown, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. bozzoleclown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir a tous
    j'ai un SONY DCRVX2000 triCCD DV in/out
    je suis sous WINDOWS 98
    j'ai une carte fire wire Sur slot PCI modele:
    carte PCi de BELKIN F5U501 livrée avec MGI vidéowaveIII.

le probleme:
    sur vidéowave dans la fenêtre de sélection de la source vidéo j'ai rien comme choix!!! et pareil pour le son j'ai pas la source DV!!
    aidez moi je consulte en décembre souvent mes messages merci
    ya une site web:

http://web.belkin.com/support/download/download.asp?query=f5u501&lang=1&mode=

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec Win 98, tu risque d'avoir pas mal de difficultés. Il faudrait que tu aies au moins Win 98 SE, Win XP étant le top.

Bob

3. bozzoleclown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as pas une idée ,la carte n'a pas de conflit et j'ai telecharger les mise à jour de w98 je comprends pas !! merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de te dire que Win 98 même avec les MAJ ne sais pas faire tourner les cartes firewire. Il n'y a pas de conflit. Il ne sait pas les piloter.

J'ai pu piloter une Raptor de Canopus, mais ce n'étais pas une carte firewire.

A partir du moment où tu as une VX2000, inverstir dans Win XP, ce sera de la broutille et un bon investissement pour la suite.

Cependant, pour avoir l'esprit tranquille : est ce que Win 98 reconnaitrait ta carte firewire ?

Bob

5. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir bozzoleclown et tout le groupe

Je pense aussi que tu dois avoir Windows 98SE, je crois bien qu'il faut cela pour avoir USB et FireWire. Je viens d'avoir le même problème, en partie (seulement) résolu.

Ta carte est en effet une triple FireWire si j'ai bien lu (merci Google)

As-tu réussi à installer correctement et sans problème?

Avais-tu sur la même machine une autre carte d'acquisition, éventuellement la carte graphique?

Ton programme Videowave est-il prévu pour gérer l'acquisition depuis le port FireWire?

Peux-tu aller vérifier dans le panneau de configuration, les points suivants

Dans "multimédia", onglet "périphériques", sous "périphériques de capture vidéo", qu'y a-t-il?

Dans "Système", onglet "gestionnaire de périphérique", afficher par type, "Controleur Son, vidéo, jeu", y a-t-il un dispositif de capture vidéo?

Toujours "Système, même onglet, dans "Périphérique d'images", vois-tu ton camescope quand il est alimenté, et branché sur la ligne FireWire, lui en mode lecture?

En fonction de tes réponses, je pourrai ou non t'aider. Je crois avoir compris que depuis cette page, tu peux me mailer en direct, mais seulement pour me prévenir que tu as répondu. Mieux vaut que tout le monde en profite.

A bientôt.

6. bozzoleclown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mercide ton aide alors voici quelques réponse!

Dans "multimédia", onglet "périphériques", sous "périphériques de capture vidéo", qu'y a-t-il?
    il y a le dessin d'une caméra mais aucun "+" donc j'ai pas acces aux propriétées comme si l'install est ps correct!

Dans "Système", onglet "gestionnaire de périphérique", afficher par type, "Controleur Son, vidéo, jeu", y a-t-il un dispositif de capture vidéo?
    non il ya que ma carte son muse!

il a y un controleur de bus 1394 qui est visible sans point d'exclamation ni point d'intrrogation
    avec comme propriétée:
    je peux t'envoyer des captures d'écran si besoin si u veux voir mon gestionnaire!

pour info mon DCRVX2000 a une entrée/sortie fierwire je sais pas si il y aquelque chsoe a basculer pour la switcher de in a out!
    cela diot être automatique!
    en tous cas ne désespère pas car tu es le seul a m'aider pour l'instant et je suis suir que nous allons y arriver!
    mar carte est bien avec 3 fire wire et compatible w98 sachant que j'ai w98 deuxieme édition.
    a plus

7. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir bozzoleclown

Ceci me ferait penser cela, en effet.
    As-tu suivi scrupuleusement la notice fournie? Les réponses du système ont-elles été celles prévues?
    As-tu essayé de désinstaller, puis réinstaller?
    Ceci me paraît normal, c'est pour éviter un conflit (que j'avais).
    D'accord. Tu peux utiliser le bouton profil, en bas de mon post. Là, tu verras envoyer un mail à ...

Tu ne dis rien de spécial à ma question:
    Il faudrait brancher, attendre, regarder, si apparition alors débrancher, attendre, regarder...
    Les dispositifs USB ou FireWire sont à détection automatique.
    As-tu vérifié si la fiche FireWire, la toute petite côté camexcope rentre bien à fond , car elle comporte des "épaulements" qui peuvent buter contre le boîtier du camescope. J'ai dû utiliser le cutter pour attaquer le plastique de la prise, et j'ai dû acheter un autre cordon que celui de la carte, à cause de cela.

Le camescope doit être placé en mode lecture, sur la "zone" à capturer. Toutes les commandes normales doivent être exécutables depuis le tableau du logiciel, y compris le passage en enregistrement. Pour cela, il faut, je pense, que le camescope soit reconnu, et compatible.

Mon opinion, à ce stade, est que quelque part dans une des lignes du panneau de configuration, on devrait voir apparaître la présence du camescope quand on le branche.

As-tu un autre périphérique USB pour voir son comportement à la connexion?

Bon courage. si c'est techniquement possible tu y arriveras. Faudra peut-être se battre!

Guy

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lorsqu'on a des problèmes de ce type, il faut essayer d'en trouver l'origine.

Par conséquent, il est recommandé de n'ouvrir que l'application de capture. Fermer toutes les autres appli. Débrancher tout ce qui se trouve sur les ports USB (les ports USB font souvent problème). Si ça coince encore, débrancher tout ce qui reste sauf la connexion firewire et remonter petit à petit pour voir d'où vient le conflit.

Dis nous ensuite où tu en es.

Bob

9. bozzoleclown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    je vais faier les test samedi prochain ok car en semaine j'ai pas le temps !! mais a bientôt et merci encore!!!!

10. Philouf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page