module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aider Moi A Choisir + Avis Sur Canon Ou Sony

Discussion dans 'Archives forum' créé par PsYKrO, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. PsYKrO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Voilà je désire faire l'acquisition d'un camescope numérique mais je sais pas lequel choisir....genre j'aime bien le CANON MV 750i
    mais j'ai lu que le problème c'est que l'on entend le bruit des petits moteurs genre un pteti roronnement.... es ce que avec sony c'est pareil ..... sinon avec sony ce que j'aime bien c'est le coté ecran tactile , la touche d enregistrement aussi sur l'eran LCD et la vision nocturne mais j'aime pas le zoom optique ki est de 10x alors que le canon et de 22 x +WA.....

es ce que le bruit du moteur c partout pareil ?

Donc j'ai un budget de 750€ a peu pres.... es ce que quelqu'un peux m'aider a choisir entre SONY, CANON ,ou voir une aute marque...

merci

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Le problème du bruit du moteur (et du zoom) est le même sur tous les caméscopes de poing, plus ou moins flagrant suivant les modèles, mais toujours présent. Même sur les modèles où le micro est déporté (VX2000, XM2...), le problème existe.
    Une seule solution pour enregistrer des sons faibles : micro externe.
    L'écran tactile, c'est rigolo au début, mais ça oblige à mettre les doigts sur l'écran (vite sale), et c'est plus fragile que des vrais boutons.
    La vision nocturne, c'est rigolo aussi, mais la qualité d'image n'est pas top, et les yeux qui luisent donnent à toutes ces images un coté systématiquement gore. Sympa pour faire un film gore, génant dans toutes les autre utilisations.

Par contre, le zoom 10X c'est déjà pas mal, vu que plus tu pousses le zoom, plus les tremblements de la main se font sentir, même avec un stabilisateur. A 22X, il faut impérativement un pied. A moins d'avoir souvent besoin de choper des détails de loin, la différence entre un zoom X10 et X20 n'est pas, à mon avis, un critère primordial.

3. PsYKrO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci déjà pour les informations que tu viens de me donner maintenant je penche plus pour le CANON mais exixte il de meilleur modele pour toi si tu devais achter un camescope a 750 € ?

Merci d'avance

Chargement...

Partager cette page