module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aideen francais

Discussion dans 'Archives forum' créé par billyboy69, 12 Février 2004.

Tags:
  1. billyboy69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une storm depuis 1 ans et j'ai toujours utilisé premiere. J'ai decidé de me lancer dans Edius evaluation. Grande aventure.
    C'est pour cette raison, j'aimerais savoir si il est possible de se procurer une aide en francais.

Un exemple tout bete, je n'arrive pas a deplacer seulement 4 blocs sur la timeline sans tout deplacer!

Arnaud.

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL existe une aide en français réalisée par AV2P, elle est livrée avec Edius, je ne sais pas si ils peuvent t'en envoyer une copie, prends contacte avec eux: www.av2p.com
    Si tu cherches à déplacer une sélection de plusieurs clips, arrêtes de te prendre la tête, c'est pas possible!!!! Tout le monde le réclame mais rien de nouveau même dans le version 2. abérant mais c'st comme ça est c'est ce qui fait qu'Edius n'est pas parfait.
    Philippe

3. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution pour contourner cette lacune...un workaround comme disent les outre-atlantique - mille sabords:

Dans le bin creer un nouveau répertoire (1.51) avec un nom arbitraire mais facile, exemple : D01.

Selectionner les fichiers dans l'ordre sur la time line et les envoyers dans ce répertoire D01

Déplacer le curseur à l'endroit souhaité et valider "insertion"

Prendre tous les fichiers dans le D01 en une fois et insérer.

Il sonts dans l'ordre et à bonne longueur

C'est pas complet mais c'est déjà çà.

On peut également mémoriser les filtres audio et/ou vidéo dans des presets.

Si un plus malin (ce ne sera pas difficile à trouver) peut compléter, améliorer, modifier, perfectionner, ma suggestions...bienvenue à bord.

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haddoc,
    ta solution est intéressante si tu n'as pas de transitions et si les clips à déplacer sont sur une seule piste.
    Une solution compémentaire (déjà décrite) consiste à dupliquer la piste concernée - sur cette nouvelle piste, supprimer les clips avant et après la sélection, ça se fait très facilement avec une option du menu déroulant - déplacer les clips à l'endroit voulu - éventuellement "remonter" la piste en position haute avec l'option "déplacer la piste" - Renouveler pour une autre piste. Les transitions sont intactes, il est possible de déplacer plusieurs pistes mais, inconvénient majeur, si vous avez cette manip à faire plusieurs fois, vous allez vite arriver à une trop grande quantité de pistes actives.
    Le "mixage" de ces deux solutions permettra de dépanner plus ou moins bien. N'empêche que si les utilisateurs de softs concurents nous lisent, ils doivent bien se marrer!!!!!
    Philippe

5. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai, j'avais oublié la duplication des pistes...c'est encore mieux, comme je travaille sur 2 écrans c'est possible car ma timeline peut être étirée au maximum sur sa hauteur...

N'empêche que si les utilisateurs de softs concurents nous lisent, ils doivent bien se marrer!!!!!

Ben c'est un avantge de plus d'Edius, il donne du bonheur aux concurrents:)

Chargement...

Partager cette page