module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide zoom image

Discussion in 'Adobe After Effects' started by endok, Oct 7, 2008.

1. endok

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je vous explique mon cas.

Je fais une video d'un train entrain de rouler...
    Le premier plan serai de voir un perso dans le train entrain de lire et apré la camera dezoomerai pour que l'on voye le train en entier entrain de rouler.

Je voulais savoir comment zoomer sur le train sans qu'il soit tout pixélisé et pour que aprè que je dezoome pour le voir en entier toujours aussi net ?

Cordialement

2. thehumantorch

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait faire un crash zoom (en l'occurrence un crash de-zoom mais je suis pas sur que le terme existe, il faut que je regarde dans le Bescherelle du geek et du teckos audiovisuel).
    Pour cela tu as besoin d'au moins deux plans: un plan rapproché de ton personnage en train de lire
    et un plan de ton train.

Place le plan du passager en premier dans ta comp et le plan train en dessous. Les deux calques ne se chevauchant que d'une dizaine d'images.

Tu prend ton plan de départ (l'homme au bouquin) quand tu veux que le mouvement commence, tu ajoutes des points clés sur la position, la rotation, l'échelle et l'opacité et tu fais la même chose quelques images plus loin. Là, tu vas mettre a l'échelle et repositionner ton plan pour qu'il s'insère à peu près dans le plan du train, puis mettre l'opacité d'arrivée à zéro. Une fois que tu as fait ça, tu lie le calque du plan/train au plan/passager pour qu'il accompagne le mouvement. Active le flou de mouvement et hop! Tu es l'inventeur du "crash de-zoom".

Je te conseille d'aller faire un tour sur ce post:
    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/178546-tuto-zoom-terre-de-cvm.html
    et ce lien vers le tutorial d'Andrew Kramer:
    VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production

J'espère que je n'ai pas été trop confus et que ce petit post a pu t'aider.

ThT

3. endok

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp de ta réponse je vais voir cela :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous