module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] AIDE Videos rouges Sony Vegas 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stanley_ipkiss, 20 Juin 2011.

1. stanley_ipkiss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

J'ai eu souvent ce meme probleme et cela m'empeche de faire mon montage les vidéos s'affichent bien puis ensuite vont devenir rouge (format de vidéo : WMV) ... Que faire pour résoudre ce probléme ? Merci de votre réponse d'avance.

Edit : voici un screen (ne prenez pas en compte le media deconnecté, cela le fait aussi une fois connecté)

2. stanley_ipkiss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Aie je suis mort quoi =/ ...

3. stanley_ipkiss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..

Merci ou est ce que je peux trouver ce pack ?
    Edit : j'ai trouvé je vous tiens au courant dés que possible

4. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Végas n'est pas à l'aise du tout avec le WMV, même avec une install bien clean, tu risques de cumuler les plantages. (Enfin, toutes façons, Végas/plantage... pléonasme ? :suspicious:)
    WMV n'est pas un format de montage mais un format de diffusion – et sans doute un des moins bons, un bon gros délaveur de couleurs -

Sinon pour le pack, tiens nous au courant, mais relis bien la phrase de TotalNewbie : Je crois que tu en as inversé le sens...:sad:
    .. Et la, tu vas être bon pour une bonne grosse réinstallation.

A+

5. stanley_ipkiss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Ah bon. Quel format serait le mieux alors ??

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @MilPak
    :non:
    1- le WMV est un des format qui dénature le moin les videos, tu ne sais simplement pas le régler ;-) étant un format de transport et de diffusion, ce serait un comble, qu'il délave, en revanche j'en dirais pas autant du mp4:rolleyes:

2- à par les versions craquées, vegas ne plante pas...:hum:

@stanley_ipkiss

passe tes rushs en AVI pour WINDOW, et fais un remplacement de chacun d'entre eux.

7. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Snoozkilla,

La Traban est aussi un moyen de transport, et les Grandes ondes sont aussi un moyen de diffusion ;-)

Balance donc un media généré "vert pur" sur la time line de Végas,
    ( éventuellment, une correction RVB>sRVB pour se rapprocher de l'espace vidéo )
    Un p'tit render AVC Sony en HD débit 15M
    Un p'tit render WMV en HD débit 15M
    remonte tout le monde dans la time line pour comparer à l'original

… Et vient donc nous raconter ce que tu en penses.
    ( Tu peux aussi essayer sur d'autres encodeurs)

Si c'est moi qui zappe des paramètres importants à l'encodage, je veux bien que tu nous les donne.

Sinon, à propos du "Végas qui ne plante pas" .... No comment :cool:

A+

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    eh bien en rendu entre AVC HD et WMV, je préfère de loin le WMV,
    et visiblement, vous avez pas de bol parce que chez moi vegas ne plante pas et le WMV est un desformats que j'utilise le plus pour monter des videos sur la version 9.0 comme sur la 10.0d

pourtant j'ai pas une config de concours:laugh::laugh::laugh:

XP32bit
    carte mère P5K
    core 2 duo 3.66GHz socket 775
    SSD30Go en SATA II pour les programmes et l'O.S
    HDD 1To en SATA II pour les videos
    et une montagne de HDD500Go pour le stockage les sauvegardes etc
    6Giga de ram (même si il m'en prends que 3.5Giga)

et un petit overclocking de ma composition sans grand interêt:D autant dire que ça casse pas des briques mais c'est largement suffisant pour ce que j'ai à faire;-)
    et comme on ne change pas une équipe qui gagne:rolleyes:

de plus j'utilise plus la v9.0 mais ça c'est une question d'habitude;-)

pour le WMV je monte jamais à 15Mbit/s, 8Mbit/s me suffisent largement et c'est un format de transport car moins lourds sur des clés USB, rapide à mettre sur mégaupload, pratique et rapide à refiler d'une clé à une autre.

et enfin de diffusion, car il est lisible sur toute les config PC des plus modestes aux plus perfectionnées j'en dirais pas autant de l'AVC HD, ou du MP4 :D mais je vous apprends rien n'est-ce pas;-)

le AVI pour Windows non compressé vegas le digère très bien, c'est un de ses formats préféré:good: il le charge très facilement, et il le perds pas en cours de route (écran et miniature rouge)

ce phénomène m'arrivait quand je mettait une photo en jpg trop grande (5000x3000)
    ou un png trop volumineux (15Mo) donc la plupart des photos je les réduit car de toute façon 1920x1080 c'est 80% de mon taf le 2k et 4k j'en fait quasi jamais sauf pour des animations pub avec compositing genre 20th century fox etc

comme ici une anime ralisée en 4K mais que très rarement utilisée (trop kitch, et sans grand interêt)
    elle est volontairement diminuée en SD pour le web pour ceux qui poseraient la question, youtube prends pas vraiment le 4K:laugh:

#8 snoozkilla, 21 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  9. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en tout cas j'ai choisi la suite sony pour le son et l'image autant pour enregistrer des musiciens pro que des particuliers et du montage et du compositing parceque j'en avais marre des plantages à répétition de la suite adobe(after effect, première, audition) et la suite avid (cubase sx, protools, final cut studio, avid)

j'ai trouvé mon workflow et je l'ai pas laché depuis la version de acid 4.0 et vegas 6.0
    sound forge 6.0 (et j'ai eu toutes les versions jusqu'aux dernières) les images clés, c'est ce que j'utilise le plus avec vegas = rapidité, simplicité, éfficacité.

pour le son je met toujours à -12db et je reprends tout à l'équaliseur pour que tout tape maxi à -6db ou -2db si il y à des FX explosions etc mais c'est rare;-)

les seuls plantages que j'ai eu jusqu'à maintenant sont dû à XP sp3 32bit
    mais ça!! que serait XP sans ses plantages à répétition:laugh:

cet O.S est trop instable mais c'est le moin pire de la gamme, j'attends de voir un peu plus ce que dis windows 7 pour changer, j'avoue être un peu frileux

j'ai pris il y a longtemps XP64bit et il dort dans sa boîte faute de facilité d'exécution,
    manque de mises à jour et il ne gère pas correctement les application 32bit:sad:

je flippe un poil de remmettre 150€ dans win7 64bit et de travailler encore avec XP32bit:hum:

ma machine ne foire pas il me fait mes encodages comme il faut, je me sens pas trop de lui mettre un coups de pied dans la fourmilièreooo

10. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Pour en revenir au sujet de Stanley. (les images rouges)
    C'est un bug que je corrigeais en diminuant le poids des fichiers,
    c'était sous XP en 32bits et surtout avec son manque cruel de mémoire RAM.

Snooz, tu devrais passer sous Seven en 64bits, tu ne le regretteras pas ...:good:

Pour alimenter le débat sur Vegas et ses plantages :
    Au fil du temps je me suis rendu compte que Vegas est une monture qu'il faut savoir ménager.
    On apprend à le connaitre en le pratiquant, une chose est sûre: il aime la puissance.
    Je rejoins un certain "repairenaute" "calé" en vidéo (je ne citerai pas son nom mais il se reconnaitra), il disait qu'il fallait équiper sa machine selon son logiciel de montage.

Quant aux formats des fichiers, en ce qui me concerne, le WMV est excellent pour le net et le Sony AVC est sublime pour le Full HD en lecture multimédia.
    J'ai abandonné le MPEG-2, devenu obsolète et arriéré pour moi.

Cependant je rejoins aussi TNB au sujet des images clés,
    quelle grossière erreur de la part des développeurs d'avoir laissé ce manque de précision,
    précision que l'on aimait bien sur les versions antérieures !
    .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous