module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide urgente pour soucis sur cam SX

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Phil29, 13 Novembre 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je viens de recevoir un e-mail d'un ami cinéaste animalier que je vous livre tel quel :

"Bonjour Philippe,

ce petit mail en provenance de la Terre Adélie où je suis en tournage pour 2 mois et demi. Le temps est superbe, et je ne te parle pas des paysages, de la banquise, des icebergs, des manchots ou des phoques...Je n'avais pas imaginé cette beauté. La béta SX me donne de belles images, jusqu'à ce jour. Je sollicite tes compétences pour m'éclairer concernant un problème que je rencontre depuis hier. Il ne fait pas froid (entre -20° au début et - 5° en ce moment) mais c'est extrêmement lumineux. Le climat est trés sec. Il m'arrive d'avoir (depuis hier donc) des bandes vertes à la frange des hautes lumières. je n'avais jamais eu cela, et je n'ai pas changé mes réglages. J'ai l'impression qu'il faut que je sous expose un max, et cela ne semble pas suffire.

Mon soucis est celui-ci : les capteurs peuvent-ils prendre "une over dose" de lumière et provoquer ces éclats verts sur la neige et la glace ?
    Les capteurs me donnent l'impression de "fatiguer" et d'être moins performants (et donc de génerer ces éclats verts ?) après un temps passé en prises de vues ???

Ou alors, est-ce simplement un mauvais réglage de ma part ? C'est possible évidemment, mais ce n'est pas la première fois que je me sert de cette caméra."

Voilà, donc si vous avez des infos que je puisse lui transmettre parceque, bien évidemment, il n'est pas question qu'il se pointe chez le revendeur local.

Je me permet de préciser que la personne est un cinéaste animalier qui connait parfaitement le comportement des animaux mais qui connait moins bien la technique pure. Il faut donc ne pas être avare de détail pour l'aiguiller.

Merci à tous

2. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut...

Première hypothèse : une fausse manip.
    Si il dispose d'une carte mémoire, il sauvegarde ses réglages et puis fait un reset user et ingénieur. Si le défaut persiste, le problème est ailleurs...

Seconde hypothèse : les capteurs qui fatiguent...
    Dispose t'il d'un filtre UV? Car là haut ça doit bastoner grave.

Master Eric en saura certainement + ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous