module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide transfert video vhs

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par angoul, 24 Janvier 2007.

Tags:
  1. angoul

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 6 / -0
    J'ai acheter un boitier ads tech PYRO A/V Link pour transferer mes vieille cassette video.

j'ai un petit probleme, mon boitier est bien reconnu, je passe par pinnacle 9 pour l'acquisition. mais helas par moment j'ai l'image qui ce fige et j'ai une perte d'image qui s'affiche.

J'ai win XP SP2, avec DD de 250 GG donc 200 GG de libre et 1GG de ram et un P4

a votre avis cela vient de quoi ce probleme???

j'aimerai aussi avoir votre avis pour mettre sur un mac G4 un logiciel de capture

merci d'avance

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Avec un G4, tu devrais avoir iMovie préinstallé, ou prêt à installer sur les CD d'accompagnement du système.
    Plus cher, tu as FCE, nettement plus performant (attention aux versions suivant les systèmes).
    Pour enregistrer les fichiers DV sur disque dur sans passer par un logiciel de montage (fonctionnement en magnétoscope à disque dur), tu as BTV et BTV Pro à des prix supportables.
    Pour ensuite convertir dans de multiples formats, tu peux utiliser FFMPEGX ou MPEG Streamclip, ce sont d'excellents logiciels. :)

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Pour transférer des vieilles VHS, j'utilisais la Movie Box DV Pinnacle. A chaque drop de la bande, l'image se fige et affiche "pertes d'image".
    La cause est qu'il n'y a pas de TBC (correcteur de base de temps qui recrée les tops de synchro) dans la MovieBox.
    Maintenant je passe par l'entrée analogique de la caméra (DSR-250P) qui me convertit ça vers la Firewire à la place de la MovieBox, les drops sont enregistrés sans désynchronisation ni perte d'images.
    Il faut voir si le PYRO que je ne connais pas intègre un TBC.
    Michel...

Chargement...

Partager cette page