module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[aide] transfert vhs->pc

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par piaaf, 14 Septembre 2003.

Tags:
  1. piaaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de transférer une vhs SECAM sur mon pc.

matériel :
    -athlon xp2000
    -miro pctv
    -magnétoscope un peu vieux (hum hum...)
    -liaison composite entre le scope et la carte tv

Dans l'absolu, ça marche !

Le problème, ce sont ces fichues lignes bleues et violettes qui traversent l'image quand elle passe dans la carte.

J'ai essayé plusieurs choses dans virtualdub :

- Le filtre chroma noise reduction apporte un très léger mieux, mais c'est quand même pas l'extase !
    - Le filtre "lignes bleues violettes" (il en existe un) a un gros défaut : il gère très mal les changements de scène.
    - Le filtre VHS stabilise l'image mais ne résout pas le problème des lignes.

Ensuite, des choses un peu plus farfelues :

Constatant que l'image était impeccable quand je la regardais sur la télé directement, j'ai essayé de la repiquer par la deuxième péritel de la tv. (schéma pour ceux qui ont du mal à suivre)

MAGNETOSCOPE ---péritel---> TELE ---composite---> CARTE PCTV

(je sais, ça parait débile comme ça, mais c'est en essayant qu'on apprend)

Je n'ai pas essayé de ressortir de la tv par la prise s-video, je m'attends au même résultat.
    De plus, quand je pique une image du téléviseur (donc du tuner de salon) vers le pc en passant par la composite, l'image est nickel !

Je pense donc que le problème vient du format des images vhs en lui même, mais j'aimerais que quelqu'un m'en dise un peu plus !

En gros, la question est :
    - d'où viennent ces lignes ?
    - existe-t-il un moyen de les supprimer ?

Merci bcp pour vos lumières.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page