module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide sur tascam dr7 mk2

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ricou, 14 Novembre 2012.

Tags:
  1. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    salut la compagnie

je ne trouve pas le reglage de niveau d'entrée "ligne" dans le menu du dr7
    (par la prise d'entree mic/ext in...) c'est tout le temps en micro (tout ce qu' on peut faire c'est meme le plug in power ou pas !!!!) contrairement a ce qui est dit sur le site tascam
    sur le mode d'emploi ce n'est pas du tout clair, ils precisent même qu' il faudra moduler peut etre le niveau d'entree sur l'appareil lecteur lui mêrme si le niveau est trop fort...

je commence a craindre (un max) qu'on ne puis virer le preampli interne
    ou a lors j'ai raté un truc
    si qqu' un sait comment faire..

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Salut Ricou,
    en parcourant la doc en anglais, je suis parvenu aux mêmes conclusions que toi ... parge 54 et 55 , ils disent qu'il faut atténuer la source et que si c'est impossible car le niveau est fixe, de passer par la sortie casque du périphérique en amont ! Donc de toute évidence c'est une entrée en niveau micro uniquement. On peut juste virer le plug-in-power ... c'est déjà ça ! Donc il y a intérêt à se bricoler un cordon atténuateur.

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    comment c'est deja ça !!!
    j'ai un zoom h1 de rien du tout, un ikey m3 pire encore, et ils ont soit un commutateur soit une prise séparée.
    de plus ils disent explicitement sur le site de tascam qu' il y a une entree ligne sur cet appareil.
    ce que j'ai appelé chez tascam qui m'ont confirmé qu' il n'y en avait pas !
    que le niveau d'entrée etait de -20bdu a -4dbu (niveau ligne=+4db !!!!)

c quoi cette arnaque !!!!

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Faut avouer que c'est un peu nul comme économie, c'est plus facile d'atténuer que d'amplifier ... à l'inverse le Zoom Q3HD (le nouveau Q2HD aussi) n' ont une entrée externe qu'en niveau ligne, pour l'utiliser sur des interviews en reportage, j'ai dû ressortir il y a quelques jours mon vieux préampli Shure FP-11, ça a très bien marché avec le canon Audiotechnica AT835b dessus ;)!

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    bon, sinon quand même, il marche plutot bien le dr7, mais c'est quand j'ai voulu le brancher en sortie d'ampli hifi (pioneer a209) pour numeriser des cassettes audio,
    je me suis retrouvé ballot ! (ça rime).

exit egalement l'enregistrement sur la sortie rec d'une table de mixage !

j'ai envoyé une missive chez tascam en denonçant le fait que c'est bien precisé sur la doc de l'appareil, on va bien voir ce qu' ils vont faire. deja le premier mail de reponse etait bien laconique... ah!? tiens?! ben non y en a pas... et c'est tout.

mais quand même c'est incroyable ! un bitza si beau qui fait 45000 choses (même des vitesses variables !) ...et pas d'entree ligne

ça me rapelle le film "twist again a moscou" : quand les types qui se sauvent achetent l'avion :
    " vous avez un moteur, ou il faut vous le fournir aussi ?" demande le vendeur
    Tascam c'est pas russe des fois comme marque ?

faut bien rigoler des fois !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous