module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide sur Sony DSC T3

Discussion dans 'Photo numérique' créé par SNOW, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un petit bijoux (enfin à mes yeux) dans l'appareil Sony DSC T3.

Et comme tout début, les premières questions, les premiers petits constats affluent.

donc j'aurais besoin de l'aide d'un expert en la matière car malgré la lecture des 141 pages, a pas tout compris. (pour info, je compare avec un ixus 400)

Voici ma première question :
    - Même en mode automatique classique et tout, je n'arrive pas à avoir une image représentante de la réalité, l'image est floue, plus foncée.. normal ?? pas normal ?? (sur ixus, image sur l'écran comme la réalité, quelque soit la luminosité)

Merci de votre aide
    Snow

2. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai le T1 c est le même sauf l apparence et c est vrai que cet appareil est assez décevant niveau sensibilité. Beaucoup de bruit en plus parce que Sony a plus fait un coup marketing , qu autre chose. Et en mettant un gros capteur de 5 Millions sur un si petit appareil ca génère apparement beaucoup de bruit, compensé par un atténuateur de bruit assez brutal, d'après ce que j ai pu lire.
    Donc il faut vraiment avoir des conditions optimales pour faire de belles photos. Je te conseille de te mettre en mode programme et de régler les iso en fonction. Mais les reglages sont assez limités eux aussi. Dans tout les cas il fo etre bien stable sinon tu es flou à tout les coups.
    Par contre coup de chapeau au mode vidéo en 640x480 qui prend de la place sur la mémory stick mais qui est bluffant par sa qualité. Ecran LCD tip top, super définition, le meilleur de loin que j ai vu sur un apn. Sinon si t as quelques euros à dépenser, j ai acheté la housse du T3 (le t1 rentre aussi) pour avoir le pas de vis et mettre le mini trépied. J en ai pas encore profité a fond mais c est pas mal, tu gagnes en neteté et tu peut t amuser un peu plus. Avec le mode loupe par exemple qui est aussi vachement bien sur cet appareil.

Donc le T1 c est de la bombe parce que il tiens dans la poche et tu l as sur toi en permanence et tu shoot à gogo. Mais si tu veut faire de la photo digne de ce nom il faut attendre que le père noël t apporte le canon 20D :( :( :(

3. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes remarques.
    Je reste quand même optimiste

Par contre, je n'ai pas eu de réponse à ma question, à savoir que si la luminosité n'est pas 'naturelle', elle s'assombrit considérablement (en mode automatique) ?

Snow

4. grostony

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ca c'est du à la faible sensibilité de l appareil. Peu de lumière pas d image. Met toi en manuel , met la balance des blancs en manuel et joue avec les +/- EV. Tu auras une image peut etre plus proche de la réalité...

5. SNOW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thank you very much
    mais connaitrais-tu un appareil aussi compact et qui conserve une bonne qualité de lumière même quand elle est basse ?
    car il m'arrive d'aller en concert et de prendre des photos (avec mon ixus 400) et je voulais un appareil plus compact, plus léger mais tout aussi puissant.

Quel est le critère pour ce genre de choix ?
    Faut que je regarde quoi comme spécifications ?
    Pouvoir faire des photos ou des petites vidéos avec une faible luminosité et un appareil ultra compact

Merci
    Snow

Chargement...

Partager cette page