module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide sur Quicktime Pro

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Panayotis, 5 Février 2008.

Tags:
  1. Panayotis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Mon frère et ses amis voudraient utiliser Windows Movie Maker pour faire un video montage de leurs meilleurs souvenirs pr le mariage de l'un d'entre eux!

Seulement, ils sont bloqués avec les *.mov q Windows Movie Maker ne gère pas!
    Je leur ai proposé de Quicktime Pro pr convertir leur mov an avi

Mais le résultat est mitigé, certes la qualité audio est nickel et synchrone mais on a une perte de la qualité video (pixellisée à fond) Codec utilisé Cinepack
    Voici les recommandations retrouvés sur un site internet
    QuickTime (.mov) to .avi Conversion Guide using QuickTime Pro 7 | Articles - (DivX/XviD) Digital Digest

Y a t'il d'autres réglages pr améliorer cette conversion?
    Devrais je leur proposer Super ou autre ( y a t il des tutoriels, ils ne sont pas très doué)
    Windows Movie Maker est il vraiment bien adapté? Virtual Dub ne serait t'il pas mieux
    Et surtout quel format est il le plus adapté (Avi ou xVID)

Merci bp

2. leonlecame

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce souci un temps jexporte alors depuis qtime en avi sans aucune compression. Les fichiers sont lourds mais d'une qualité parfaitement restituée. Si la video ne dure pas des heures, autant ne pas compresser du tout. Leon.

Chargement...

Partager cette page