module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide sur pinnacle 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par hellcat, 19 Août 2008.

1. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon ok je suis gourde j'ai enfin trouver ou le poster correctement par consequent je m'excuse du doublon qui est dans pinnacle matériel

Bonjour,
    tout d'ab je me présente vite fait car c'est pas le topic mais je suis hellcat et je suis toute news^^ de même pas l'habitude des fofos alors je sais pas tres bien où chercher

voila je créer un film avec Pinnacle bon avec un vieux c'est la version 8 mais c'est suffisant pour ce que j'ai à faire

je vous explique mes ptis soucis

j'ai capturé un film jusque la tout va bien je l'ai aussi monté (musique, chapitres,menu...)

mais je veux faire à la fin un diaporama photo en plus où j'ai inséré photos musique et tout

mais au milieu des photos j'aimerai insérer des petites vidéos qui proviennent de mon appareils photos numérique et là il me dit que le logiciel ne prend pas en compte le format

alors au début ayant capturé le film et qu'il me le sortait en .avi je le suis dit c'est logique car mes vids sont du .mov ou .mpeg (trop forte)

MAIS ayant un logiciel de conversion je les ai converti en .avi et ça marche toujours pas alors ma question est
    est ce possible ou est ce que je fait une mauvaise manoeuvre?

et la 2eme question est plus simple et plus courte

combien de temps dure la création d'un dvd qui durerait dans les 1h30min?

voilou

je remercie par avance à tous ceux qui vont me répondre

Hellcat

2. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour hellcat

Je réponds tout de suite à ta deuxième question par une réponse de normand (que les normands m'excusent :jap: ) : celà dépend de tout ce que tu as mis dans ton montage, nombre et complexité des transitions, titres, etc......
    Une durée de 4h ou plus est tout à fait réaliste (surtout plus).
    Sur mon Pc , j'ai parfois mis deux heures à créer un DV avec 18mn de montage.

En ce qui concerne ton autre question: il n'y a pas de pb. pour insérer une vidéo issue d'un APN, ce à une condition: il faut que son format soit du AVI type2

3. nono92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
  4. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ah cool je savais pas

merci je comprend mieux pourquoi au bout de 3h mon film de 1h était pas fini alors

et ensuite :bravo: super pour le lien je vais essayer de suite

merci :jap:

5. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    :jap: bon je reprend mon post pour poser encore une question

déjà pour les vidéos je ne sais pas mais ça marche pas non plus :non: mais je pense que c'est à cause du fait que les vidéos sont trop courtes mais je le ferai un peu plus tard car je les insererai dans mon diaporama sera fini

mais alors ma question est que j'ai eu un petit bug enfait du logiciel et c'est peut etre moi mais il me semble vraiment que la musique que j'ai mis dans mon menu continuait quand je changeais de page! :unsure:

sauf que maintenant quand je change de page la musique reviens au début et j'aimerai pouvoir l'enlever :suspicious:

j'ai cette fois lu le livre d'explication pour pas que ma question soit idiote mais ils expliquent pas comment faire :perplexe:

alors :help: :help:

merci repairnautes

6. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut helicat,

Tes explications ne sont pas toujours trés claires, certes ce n'est pas facile avec un clavier (essayes tout de même de te relire avant d'envoyer ton post).

1) musique de fond du menu: à chaque chamgement de page le fond sonore reprend au début (vérifié à l'instant), pas de solution pour avoir la continuité (trop long à expliquer)

2)pour supprimer la musique de fond, rien de plus simple.
    Tu cliques sur la piste son, tu cliques sur le fond sonore, il est sélectionné, tu l'envoies à la poubelle (touche suppress ou icone poubelle)

3) Séquences vidéo importées d'un APN: je ne crois pas que la durée de celles-ci ait une influence.

Ta solution de les importer (les séquences vidéo APN) lorsque tout le reste sera OK est une bonne option.

Auparavant enregistres ton projet initial, puis sous un autre nom quand tu auras mis tes séquences vidéo issues de l'APN, ce, pour ne pas polluer ce qui fonctionne déjà.
    @+

7. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Dsl c'est vrai que j'ai la sale habitude de ne pas me relire je ferai des efforts :p

alors c'est bien ça pour la musique du menu, elle revient au début quand je change de page!

Le truc c'est qu'il me semblait vraiment que la musique d'avant, (avant que je réinstalle le logiciel ) ne revenait pas au début a chaque changement de page.

Bon si on me dit que c'est pas possible ben tant pis faut que je fasse avec; mais si c'est faisable meme compliqué, je veux bien, je suis toute ouie ou du moins je lirai avec attention

en tout cas merci pour les conseils

8. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hellcat, bonjour.

Il n'est absolument pas possible d'avoir sur un menu le fond sonore en continu.

Je m'explique:
    a) à tout moment tu peux passer d'une page à l'autre, il faudrait donc que ton lecteur de DVD (non pas studio) interprète que tu as quitté la séquence sonore au point X et te recale immédiatement au point X quand tu changes de page. Les lecteurs de DVD n'ont pas cette intelligence (au moins à ce jour).

b) Autre explication : supposes un menu de 30s.
    Tu changes de page au bout de 20s, il reste 10s du fond sonore, au bout de ces 10s le fond sonore reprendra nécessairement au début, ou il n'y aura plus de fond sonore.

Quand tu réfléchis à ces deux points, tu comprends l'impossibilité (actuelle) à résoudre cette question

Pour y arriver il faudrait pouvoir insérer (dans studio) une séquence sonore de 2mn (par exemple) sur un menu de 30s et qu'ensuite le lecteur de DVD sache répondre au point a) (intelligence du lecteur DVD)

9. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ben tampis :sad:
    en tout cas mille mercis pour toutes ces explications :jap:

10. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    C'est encore moi :weird:
    promis c'est la dernière question vu que c'est pour le finaliser :unsure:
    alors juste dans les paramètres de gravure d'un disque

il y a un choix à faire dans la qualité vidéo/utilisation du disque:
    automatique
    qualité video max
    capacité video max

alors c'est tout con je pense savoir mais je voulais juste confirmation :idea:

les 2 derniers c'est bon j'ai pigé mais juste pour l'automatique est ce que ça veut bien dire que le logiciel adapte le dvd par rapport à la taille du film c'est ça?

merci :jap:

11. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut hellcat :-) ,

Les deux dernières options sont explicites.
    Je précise:
    - sachant que si ton film dure moins de 54mn pas pb pour utiliser vidéo max ( je parle pour un DVD simple couche)
    - si ton film est beaucpou plus long tu choisis capacité vidéo max, dans ce cas tu peux perdre en qualité vidéo pour rien.

La première option ajuste automatiquement la qualité vidéo en fonction de la durée du montage, tout celà pour pour que le montage puisse tienne sur le DVD
    C'est bien ce que tu avais compris, je te cite:
    ça veut bien dire que le logiciel adapte le dvd par rapport à la taille du film c'est ça?
    Quand on ne sait quel choix effectuer, studio réalise pour toi le meilleur compromis
    Si ton film ne dépasse pas 54 mn il choisira la qualité vidéo maximale (DVD simple couche), sinon il adaptera la qualité vidéo à la durée du montage, ce pour tenir sur le DVD.

12. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup :jap: pour toute ton aide et ta patience :laugh: :bravo:

13. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon ben finalement c'est pas la dernière question vraiment dsl il m'en reste une!

je mets "créer un disque", avec tous les paramètres choisis
    ensuite le rendu du film comme ils appellent s'effectue et se termine apparement
    et là il marque maintenant "création du disque en cours..."
    et je peux utilisé le logiciel contrairement lors du rendu,
    ensuite est apparu "enregistrement automatique..."
    et là ça ne bouge plus, ça ne grave pas rien

il y a aussi la barre de temps au dessus du projet qui etait jaune est
    jaune sauf sur une partie ou elle est grise ce qui n'etait pas avant

voila j'espere etre clair

merci

14. kiki84

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hellcat,

je suis sec :confused:

Pour t'en sortir et essayer de savoir ou se trouve le bug, tu disposes d'une solution, si tu en à le courage (à moins qu'un autre repairenaute t'apporte une réponse plus avisée).

Tu reprends ton projet initial.
    Tu supprimes le menu, tu enregistres sous monprojetsansmenu par exemple.
    Ne supprimes surtout pas ton projet initial
    Tu essayes de faire un rendu de monprojetsansmenu ce afin de trouver ou est le bug.

Tiens nous au courant, Studio est parfois capricieux
    :sad:

15. hellcat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut alors juste pour dire que j'ai réussi mdr enfin :bravo:

j'ai détourné le problème bon j'ai perdu en qualité mais au moins c'est sur DVD^^

pour les personnes qui auront un petits problèmes identiques et qui tomberait sur ce message une petite aide:

j'ai supprimé les menus
    encodé en .avi
    mis ce que j'ai encodé en .avi comme si c'était le film capturé
    rajouté le menu
    graver directement avec pinnacle

voila et tout marche impeccable^^

voila j'espère pouvoir aider des personnes de mes embuches^^

Merci Kiki pour tes aides et ta patience :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page