module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide sur particleIllusion et AE

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by mich21, Jul 1, 2005.

1. mich21

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais d’abord vous remercier pour la qualité de votre forum.
    Ma première question est la suivante.
    J’ai créé une animation sous Pi mais je ne peux pas l’exporter sous un fichier avi. Le Message d’erreur est le suivant « erreur initialisation avi »

Comment je peux donc faire pour exporter mon anim en avi ?? remarque : j’ai utiliser tous les formats de la liste déroulante et aucun ne fonctionne .. Merci de m’aider.

De plus, suite à l’erreur je me suit dit je vais exporter en tga avec couche alpha puis l’importer dans AE. Sous Ae j’ai fait nouvelle compo, puis importation fichier multiple en spécifiant que anim tga ou quelle que chose dans le genre .

Mais pour les 120tga (par défaut sous PI) AE me fait un message d’alerte (couche alpha non reconnue…) donc à chaque fois je fais OK…..Enfin dans la fenetre projet j’ai bien mes 120 images amis elles sont toutes les mêmes.

Donc ma question est la suivante : Comment fait t’on pour exporter sous PI en TGA puis l’importer correctement sou AE et visionner le résultat.
    J
    ’ai passer des heure et des heure avec le BT rechercher mais sans résultat..

Je vous remercie de m’accorder un peu de votre précieux temps..

gyom

2. tha grave

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et bienvenu sur le repaire.

Est-ce que tu coche bien la case "Séquence Targa" pour avoir une séquence comme une vidéo et pas se retrouvé avec 120 images dans ta fenêtre de projet ?

3. mich21

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je coche bien séquence targa sous importer fichier multiple. Mais n'est ce pas un pb de 32 bits que la couche alpha gère mal..

Mais pourquoi je n'arrive pas à créer une vidéo en avi ?
    merci

@+

gyom

4. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Je pense que c'est une question de codec.
    Essayes en AVI NON COMPRESSE, voire en Quicktime Animation+.

Ce qu'il y a, c'est que le codec que tu as choisi doit gérer un format (en pixels) bien défini, et que ton projet doit être trop grand ou trop petit.

L'AVI non compressé, ainsi que le QT animation+ ne sont pas liés à aucune limite de taille.

Essayes donc ça, ça peut peut-être être ça.

A+

5. mich21

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Comme je le dis plus haut j'ai testé tous les formats de sortie possible dans la fenetre "output" mais faut il peut être les configurer car pour chaque formats de sortie il y un bouton "configure" qui permet de l'optimiser ..

mais je ne sais pas ou cela plante .
    Ma vidéo fait une taille standard (taille définit par défaut pour une nouvelle composition sous PI)

gyom

6. tsimtsoum

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. zack_

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense aussi à ca essaye de mettre un pack de codec que tu trouvera sur telecharger.com :rolleyes:

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous