module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide sur matériel prise de vue video

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par scott14, 7 Janvier 2014.

1. scott14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voila je m'adresse a vous pour un avis-conseils , voire retour sur ce type de matériel.
    Pour notre association de pêche , dons je réalise les reportages photos/vidéos , nous voudrions investir dans du matériel prise de vue vidéo, car pour l'instant je le fais avec mon reflex Nikon et pour la sécurité et surtout la praticité , pas vraiment top.

Donc, je suis perdu dans mes recherches , avec les descriptifs, pour vous faire simple le cahier des charges étant , prise de vue sous couvert végétale / plaine ,rivière, en subaquatique, nous voulons de belles images pour diffuser sur le net (forum) et réaliser notre propre DVD.

Attention cela reste dans un contexte amateur associatif.

J'ai 3 caméscopes étanches en vue qui nous paraisse convenable , mais voila lequel ?

Sony GW 66 VE
    Panasonic HX-WA 3
    Panasonic HX-WA 30

Pour la partie photo .

Olympus TG2
    Pentax WG3
    Sony TX30

Voilà cela fait beaucoup , mais déjà si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse sur la partie vidéo.
    Merci à vous .
    Cordialement

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    La Sony GW66 ... un émérite repairenaute, Guy-Jacques, possède la version précédente le GW55 et il en est ravi ...
    Pour la photo, le Nikon 1 AW1 qui fait aussi d'excellentes vidéos Full-HD ... et vous pourrez en cas de besoin monter vos actuelles optiques Nikon avec la bague FT-1

3. scott14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avions vu le nikon , mais cela ne nous conviens pas .
    merci du premier avis

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci homero, c'est trop d' honneur...
    Maintenant, je ne recherche plus que lé Mérite Agricole, à cause du poireau... et de sa verdeur malgré ses ... cheveux blancs.

Oui, j' aime bien ce petit GW55E, il ne quitte guère ma poche et ne craint pas la pluie, mais, je ne l'ai pas plongé à -10m ...
    C'est aussi un outil qui ne fait pas remarquer son utilisateur: tout le monde utilise ce genre d'objet "type" APN voire smartphone...
    Il faut dire que ses images en conditions correctes sont très bonnes, AVCHD 50p, mais, évidemment pas d' "effet cinéma". Dans ce genre de conditions ou pour celles répondant à celles prévues dans les "scènes", le mieux est de laisser faire les automatismes (mode iA). Mais, si le sujet craint d' être noyé ou confondu, la sélection tactile résoud assez souvent le problème en un ou deux coups...

Là, le GW55E peut laisser désarmé si, par trop de présence (soleil) ou absence (spectacle nocturne p. ex.), la lumière "contrarie" l' écran LCD (et il n'y a pas de viseur oculaire)...
    Je pense que ça concerne moins le GW66E... dont la (seule ?) différence avec son ancien, c'est la pixellisation de cet écran LCD: pour une même diagonale d' écran (3.5"), la pixellisation du 66 est moitié de celle du 55.
    Celà ne doit guère gêner pour le cadrage ni même l'éventuel accès tactile aux "réglages", mais rendre l'image produite plus lumineuse...
    Enfin, c'est ce que je pense, et reste à vérifier, ce que je ne vais pas faire.

ça fait aussi, si, si, ... des photos correctes si on n'y recherche pas l' "Art" ou l' agrandissement, un programme permet même de réaliser des vues panoramiques ... assez surprenantes.

Celà dit, pour d'autres prises de vues (et mon plaisir) j'ai aussi d' autre(s) caméra(s) ...

nb, je ne connais pas les Panasonic concurrentes citées par scott14: elles m' apparaîssent plus ludiques ???

5. scott14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense , si je me trompe pas que le Sony est un 1080P et le Panasonic est un 1080I donc il me semble que le Sony les images serons plus fluides et moins pixeliser non ?
    Mais le Pana semble mieux armer en protection , nous pencherons certainement sur le Sony qui a semble t'il des performances sur l’encodage au dessus quand même.
    J'attends d'autres avis , car notre réunion a lieu vendredi soir, et après je serais AB 3 semaines.
    Séjour a la Roche Posay, ou j’espère pouvoir réaliser des vidéos et photos :D

6. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Sans aucune hésitation, le GW66.
    J'ai baroudé pendant 6 ans avec son petit frère, le HDR TG3 et c'est un produit fiable et performant. J'attends que le GW66 soit en fin de vie pour tomber sur une promo à 300 roros car son étanchéité m'intéresse...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    :good: Là tu es trop ...:D
    Bertrand ;)

N.B. le smiley n'a rien à voir a voir ...évidemment :mdr:

8. bcauchy