module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide sur la SONY BVW-3AP

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jujuloverdu78, 24 Avril 2006.

Tags:
  1. jujuloverdu78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, étant passionné émérite de vidéo et surtout de camera, je me demandais si selon vous, il serait interessant d'acheter la SONY BVW-3AP, en photo ici : http://www.marcelstvmuseum.com/sony bvw-3ap totaal.html. Je voudrai savoir si cela est un bon début pour débuter dans la vidéo professionel et pour faire un court métrage avec une vidéo de bonne stabilité (compte tenu du poids de la bête). Sachant que je n'ai pas un budget énorme et loin de là (environ 500€). Je possède déjà 2 camescopes, un Mini-DV et l'autre sur Mini-DVD (pas terrible pour le montage), mais j'aurai voulu me familiariser avec cette bétacam (en vue d'un futur métier de cadreur). J'ai déjà manipulé quelques camescopes d'épaule (DSR-390 et 570). Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet, ce serait très gentil !

Merci d'avance et @ très bientôt sur la Repaire !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je n'ai pas d'infos sur ce matériel étant uniquement "amateur" mais ma remarque porte sur le montage, une fois que tu auras filmé comment feras tu pour monter du bétacam??? surtout avec ton budget qui ne permet pas d'autre investissement que le camescope???
    @+

3. jujuloverdu78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ça le problème, n'y connaissant pas grand chose en ce qui concerne le montage, je me demandais si une carte d'aquisition vidéo analogique ferait l'affaire ?
    Je demande aussi surtout si il y aurait une différence avec un camescope grand public entrée de gamme à part la stabilité.

Merci de ta réponse !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne voudrais pas dire des âneries car le montage pro n'est pas mon métier, mais au niveau de mes connaissances le montage à partir du betacam ne se fait pas sur un simple PC.
    J'espère qu'un "pro" pourras t'en dire plus
    @+

5. jujuloverdu78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je pense qu'il faut très certainement un magnetoscope betacam. Au passage si quelqu'un à une idée d'un autre camescope d'épaule, qu'il me face signe.

Merci beaucoup et @ bientôt !

6. jujuloverdu78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, j'habite pas loin de Paris et j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait des adresses d'endroits où on vendrait ce genre de matériel. Merci d'avance.

7. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, si c'est bien la machine que j'ai vu sur la photo, elle n'est pas SP, date des année 80 et bien entendu est entièrement analogique (le site s'appelle le musée TV de Marcel). Elle utilise des cassettes Oxyde, introuvables aujourd'hui. Et même si on trouve d'occas ce type de cassette elles ne pourront être lues sur un lecteur BetaSp "moderne" qui ne lit que les bandes métal. Et oui, ces cam n'ont pas de sorties pour être raccordée à un système de montage multimachine ou virtuel.
    Achat inconcevable (sauf pour un musée)

8. jujuloverdu78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord ! Merci jean loub pour votre réponse ! Mon but premier avec un tel camescope est d'en apprendre plus sur ce genre de matériel (diaph', balance, ...), même si il n'y a pas moyen d'enregistrer, c'est pas grave si elle ne coûte pas très chère. Mais sinon à combien croyez-vous que je peux trouver ce camescope et surtout où le trouver ? Comment raccorder cette camera au secteur et si vous avez d'autres idées de modèles de camescope d'épauleavec un budget de 500€ environ, faites-moi signe ?

Merci @ tous !

9. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour cette cam il faut une alim externe qui fourni du 12 volts sur quatre broches "Cannon". Rien que cet appareil coûte plus de 500 euros.
    Si tu as une mini DV, as-tu potassé la notice pour une utilisation en tout manuel. cela te donneras des notions sur la balance des blancs, le diaph...
    Tu peux aussi télécharger des notices de cam pro comme par exemple la DSR-5OO sur Sonybiz. com (ou d'autres sites et marque). Ces doc expliquent toutes les fonctions de la cam très simplement.
    Si tu comprend bien l'anglais tu peux également voir les trainning sur le site de la BBC ou pour le français uniquement parcourir les topics du Repaire.
    Il y a aussi les possibilités de stage en fonction de ton âge et de tes occupations actuelles. (ton profil n'est pas renseigné)

10. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    N'importe quoi !

Les SP lisent l'oxyde et enregistrent sur oxyde
    Les DB lisent l'oxyde
    Les SX lisent l'oxyde et enregistrent sur oxyde mais en mode SX et pas en analogique
    Les IMX lisent l'oxyde

Donc avant d'écrire des inepties il faut réfléchir

11. jujuloverdu78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses ! Jeanloub, j'ai déjà lu ces genre de notice mais j'aurai aimé approfondir mes notions avec du matériel plus poussé et je tenais à dire que ma mini-DV était une entrée de gamme et que peu de réglages étaient possibles. J'ai été faire un stage pendant les dernières vacances de février sur une chaîne locale (TVFIL78) où j'ai pu tester du matériel (le paradis). A votre avis, à quel prix puis-je trouver cette camera ? (Si la camera n'est pas très chère, je pourrais acheter la prise quatre broches dont vous m'avez parlez.)

Merci encore une fois !

#11 jujuloverdu78, 30 Avril 2006
    Dernière édition: 1 Mai 2006
  12. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé d'avoir offusqué votre grandeur, Mr Synchro et merci d'avoir fourni une réponse, qui a mon très humble avis semble tout aussi mal réfléchi et qui, surtout, à bien aidé jujulover. Il n'a pas les moyens d'acheter une cam mais il devrait songer à acheter ou louer un IMX, si un jour, il peut s'offrir une occasion.
    Il me semble que la série Beta SP UVW, dont je ne possède que quatres exemplaires parmi d'autres modèle de scope, ne lise pas l'oxyde. La cassette est automatique ment éjecté. Ils n'acceptent l'oxyde que si l'on casse la langette de codage de bande sur la cassette, cela est fort déconseillé, mais les notices de Sony peuvent être mal traduides. Je pensais que ce matériel d'occassion serait peut-être plus dans les moyens de notre interlocuteur.
    Sinon on peut faire les poubelles de certaine station FR3 pour récupérer des SX.

13. Jeanloub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jujulover78
    Pour une DSR 500 avec optique Canon on peut la trouver, avec têtes neuves, pour 7200€ HT. Elle est livrée sans alimentation et batteries.
    Je n'avais cité la notice de cette cam que pour l'exemple et les possibilités de réglages.
    Actuellement on trouve des solutions, un peu différente, en neuf pour presque le même prix comme la JVC GY-HD100 en DV/ HDV.

14. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Les SP BVW lisent l'oxyde, les UVW jamais utilisés, désolé ...
    Il peut aussi trouver en occase des BVW 40 ...

La série UVW c'est l'équivalent de l'Umatic...

15. jujuloverdu78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour toutes vos réponse qui m'ont donné de bonnes idées ! :)

Chargement...

Partager cette page