module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] aide sur installation d'un videoprojecteur

Discussion in 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' started by Creatix, May 21, 2009.

Tags:
  1. Creatix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme un dessin vaut mieux qu'un long discours pas clair :bigsmile:, voici un shéma de ce que je voudrais faire :

Donc, deux questions principales:
    -quelle devra être la distance entre le videoproj et l'écran pour obtenir ma largeur de 2,5m?
    -avec 2000 lumens, est-ce qu'on verra l'image malgré l'éclairage (sachant que le projo face à l'écran sera réglé au minimum bien sûr)?

Si vous pensez à des détails importants, n'hésitez pas! :idea:

merci d'avance!

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,816 / -37
    faudrait un revetement mat et fonce (moquette noire) sur le sol de la zone de jeu.
    et installer les projos de maniere a ce qu'ils eclairent de haut en bas ou de bas en haut pour ne pas eclairer l'ecran. evidemment la salle ne devrait pas etre eclairee.
    ensuite pour la distance du projo, ca va dependre du projo. si il a une lentille fixe il y aura pas beaucoup de choix, sinon on peut choisir des projos pro, avec la lentille qui convient (fond de salle ou grand angle).
    le probleme du grand angle, c'est qu'il fait perdre pas mal en luminosite , vu du public.
    en effet les rayons lumineux partant sur un grand angle, une grande partie se perd sur les cotes, ce qui donne une image moins lumineuse.
    je pense que pour installation comme celle-ci , 5000 lumens c'est le minimum, sinon on verra pas grand chose. A 3500 ca devrait etre jouable, mais a 2000 j'en doute.

3. Creatix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse qui m'éclaire pas mal (sans jeu de mots! :bigsmile:).
    Malheureusement le videoproj que j'ai a une ampoule de 2000 lumens. Est-ce qu'on peut changer à volonté la puissance de l'ampoule sur un proj?

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,816 / -37
    sur certain projo, il y un mode eco qui permet de prolonger la duree de vie de la lampe , mais on ne peux pas faire sortie plus de lumen que ce qui est prevu.
    (les alimentations de projo et les lampes sont en general calculees assez precisement).
    une astuce pas tojours facile a realiser est de mettre 2 projos identiques l'un sur l'autre.
    ca double la puissance et en cas de pepin, on a plus de chance d'avoir un projo qui continue de fonctionner. c'est aussi comme ca que fonctionnent les gros projos professionels qui peuvent avoir jusqu'a 4 lampes.
    si tu peux pas avoir un projo plus puissant (de nos jours 2000 lumen c'est vraiment un minimum) il faut assombrir la scene et la salle au maximum.

5. Creatix

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, c'est super clair.
    Merci beaucoup Giroudf! :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page