module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide sur etalonnage

Discussion in 'Adobe After Effects' started by walowalo, Apr 7, 2005.

Tags:
  1. walowalo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant tout j'ai fait des recherches sur le site sans trouver ce que je cherche
    javascript:smilie(':(')
    moue

mon souci est le suivent :

j'etalonne un documentaire tourné par des amateurs avec une XL1 , limage est souvent sous exposé et avec des grains caracteristique . j' utilise colore finesse integré dans after effect .

je cherche une bonne methode de travail pour reduire au minimum cela (les grains)

aussi je cherche une bonne methode pour desaturer les couleurs.

mille merci :(

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour enlever du grain, je crois qu'il existe un filtre dans AE mais je n'utilise pas. Depuis que j'ai chopé Grain surgery, je n'utilise que ça (on se croirait dans une mauvaise pub...) ! Ca marche très bien si on ne pousse pas trop les paramètres (ça donne du flou, sinon).

Pour l'étalonnage, si tu veux juste désaturer, y'a le filtre "Teinte-Lumière-Saturation" (TLS).

Sinon, je te conseille de mater ce tut vidéo: http://www.repaire.net/adobe/color/index.php
    C'est expliqué avec Premiere Pro mais je pense que ça marche tout comme avec Color Finesse (le "Piedestal" dont ils parlent me semble correspondre au gamma dans le filtre Niveaux). C'est rapide, très bien foutu et on comprend bien les bases de l'étalonnage.

A +,
    Jeum.

3. walowalo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jeum37

je te remercie jeum37 bp de cette aide precieuse ; je vais essayer et je te mets au courent.

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a aucun souci ! ;)

Bon courage et à +,
    Jeum

5. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe un excellent filtre pour le grain, il s'agit de "denoiser", c'est un vrai nettoyant miracle mais à doser avec precison!

6. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Denoiser : Super pratique, mais super trop gourmand, hélas... :rolleyes:

7. Von Phabor

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super gourmand, c'est vrai! J'en sais quelque chose, je l'ai appliqué à la totalité de mon 52 minutes (+courbes, gaussian blur, color finess) = 75 heures de calcul...

Mais bon avec de l'organisation c'est jouable et cela permet de pousser loin les corrections tout en gardant une image lisse.

Mon film sera vivsible en projection à la SCAM prochainement, je posterai un message quand j'aurai la date...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page