module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide scénario

Discussion dans 'Faire son film' créé par Mati24, 5 Avril 2004.

Tags:
  1. Mati24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de créer un film qui est à la fois horreur et comédie, disons un peu scary movie.
    Il y a un epersonne qui se fait tuer
    Un tueur
    5 et plus autres perso dont 2ou3 principaux

Je ne trouve pas de scénario interressant
    Pourriez vous maider en me donnant tout simplement une idée de départ valable

MERCI BOCOU A CEUX QUI MAIDERONT

2. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux faire quelle genre d'humour? Parodique? Decalé? Ironique?;...
    Il faut savoir si tu veux faire primer l'horreur, le suspense ou l'humour!
    je pense que tu le fais sans moyens!! Donc, ce que je te conseillerais de faire ce sont des poursuites ou l'on ne voit pas le tueur directement! Il faudrait que tout le film, on voit du point de vue du personnage principal! (la camera ne doit pas remplacer le corps mais suit le personnage) C'est pas e truc le plus fait et sa entretiens le suspence! Mais si tu veux y mettre de l'humour, ce sera plus dure car il faudra faire la part belle a l'histoire! En tout cas t'a pas besoin d'un vrai scenar pour faire un film d'horreur, il faut juste donner une motivation au mechant et un lien avc les victimes! Bon en fait j'ai pas didée précise!! mais il faudrait que tu m'explique qu'elle humour tu voudrais!

Manman

3. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idées en vrac

si tu veux partir sur unscary movie tu peux te baser sur les films d'horreur de base :
    - Dans un camping éloigné de toute civilisation, se pérpétue un rite bien étrange. En effet, tous les cinq ans, 3 hommes et 3 femmes sont retrouvé assassinés avec un morceau de jambon dans la bouche...
    - C'est la fête de fin d'années, les lycéens s'amusent comme des fous mais on retrouve une élève assassiné mais le pire c'est que tout le bâtiment est cloturer, impossible d'en sortir.
    - Il y a des paris absurdes mais celui est le plus stupide que j'ai fait. on est là, tous les 5, enfermé dans cette baraque et le tout pour une nuit. Punaise, j'ai un sale préssentiment quand même...

4. vansully

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film sur le camping existe déjà, ça s'appel "le camping de la mort" en français, et c'est très drôle ( je sais pas si c'est fait exprès mais bon).
    En ce qui concerne ton idée, j'ai peur pour toi, pour 2 raisons, faire un film drôle c'est pas si facile, quand une vane tombe à plat ça fait mal, et puis une parodie de film d'horreur ça demande des moyens...
    Mais si tu as le courage et de l'idée lance toi...

Une idée au passage: un adolescent se réveil et se rend compte que sa famille tente de le tuer...

mouais, bof, mais bon...

5. Mati24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humour décalé serait le plus proche scary movie avec des parodies de film tres célebre

6. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est risqué ce genre de scenario! Surtout avec l'humour à la scarie movie... (Je l'affectione pas particulierement.) Mais bon... Si tu veux faire des parodies, le shéma est simple: tu refais exactement le scenario d'un film (je parle de la trame generale!) et tu y insert plein de reference. Je peux pas te conseiller car je ne connais pas beaucoup de ces films... Si tu veux faire un scenario original (a tout les sens du terme) je pense que tu devrais plutot utiliser le non sens, le delire totale! Des trucs que personne (meme Ed wood) n'a osé faire! Le plus dure sera de le redre bien! Tu peux essayer des trucs du genre le mechant qui massacre tout le monde a des problemes: en effets les jeunes qu'il attaque se retournent contre lui, et il sont encore plus assoifé de sang qu'il ne l'était!!
    Apres tu fait une succession de scenes d'angoisses en fonction de tes moyens!
    Voila bonne chance! Si tu as d'autres trucs a demandé je suis là. Faudra que tu me montres le résultat!

Manman

7. MEEEA

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parodie, il faut que tu étudies le genre parodié, donc pour le film d'horreur, il faut étudier le genre.
    Comme tu as du pot, scream l'a déjà étudié (voir les règles du film d'horreur). Donc le plus simple, c'est de prendre ces règles et de les détourner.
    Genre : Tous ceux qui font du secse se font tuer dans les secondes qui suivent, tous ceux qui fument aussi.
    Fait fumer les gens au lit en train de faire du secse, voir boire aussi (en bref tout ce qui plait pas à un Américain) et laisse les en vie, ou fait-en des tueurs... ou euh... ils explosent d'eux-mêmes...

Enfin bref, suis les règles de Scream et c'est dans la poche.

Dernières occasions

Partager cette page