module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Aide réglage rendu Cinéma 4D

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par darkytchy, 3 Novembre 2012.

1. darkytchy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon problème concerne cinéma 4D, et plus précisément lors ce que je fais le rendu.

En effet je ne sais pas si c'est moi qui configure mal les options avant de rendre ma vidéo mais alors que lorsque je travaille sur le logiciel les images sont nettes et les effets de lumières jolies, une fois que je visualise ma vidéo rendu avec VLC je n'obtiens pas du tout un résultat correct.

Comme les images sont souvent mieux qu'un long paragraphe :

Voilà ce que j'ai quand je travaille sur le logiciel cinéma 4D :

Aulieudavoira - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Et voilà ce que j'obtiens quand je stop le film rendu sur la même image :

jaia - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Il me semblait pourtant que j'avais respecter les réglages mais visiblement ce n'est pas le cas.

Je pense que ça vient d'un réglage un peu avancé, car je suis bien en HDV/TV 29,97, j'ai modifié le 'compresseur' dans réglade de rendu>enregistrer>option pour mettre "microsoft vidéo 1". En effet celui par défaut me sortait des vidéos de 0 octets..
    Je me demande si je ne devrais pas jouer sur les options en dessous comme le debit de donnés (réglé sur 300 ko/s) actuellement.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et l'a résolu merci de faire partager votre savoir !

Voilà sur un autre forum consacré uniquement à C4D on m'a conseillé de ne pas demander au logiciel de sortir une vidéo mais plutôt une séquence d'image puis de les importer ensuite dans un logiciel de montage type after effect ou sony Vegas.

J'aurai donc voulu savoir ce que les Repairiens pensent de ces conseils et s'il est possible d'importer une séquence d'image dans Sony Vegas ! : )

Merci d'avance ..

Bonne soirée ! : )

Darky'

2. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as dû aller sur le forum La French C4D et ils ont raison. Si tu veux retirer tous les bénéfices du traitement de ta scène, fait un export en suite d'images. Je te conseil une suite en RLA, c'est hyper lourd mais tu as le max d'info. Puis tu importe dans After et là tu as plus de possibilité pour choisir le conteneur et le codec pour faire ton fichier vidéo. En plus, C4D et After s'apprécie bien et je ne sais même plus s'il y a besoin du plug sur les dernières versions pour importer de C4D à After tous les layers, alpha, éclairages et caméra compris. D'autres te préciseront cela.

#2 Roger_Fx, 4 Novembre 2012
    Dernière édition: 4 Novembre 2012
  3. darkytchy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci des infos !

Bonne journée

Darky'