module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide reglage codec

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by canarelli, May 24, 2012.

Tags:
  1. canarelli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous, voila je vous explique en bref mon probleme,
    je vien de finir un montage video avec video vegas 10 , d un voyage que j 'ai realisé , la video dure 1h20min , hors je ne sais pas quel reglage et codec je dois utiliser pour avoir la meilleur qualité possible , sachant que je compte diffuser mon film sur un grand ecran plat ( 120 pouce me semble ), le format des videos d originine est mpeg2 , il ya tellement de combinaison possible que je me perd .
    si quelqu un peut m'eclairer au plus vite...merci d avance

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , vous ne donnez pas assez de précisions pour qu'on vous aide efficacement . Il manque notamment :
    - le format de tournage : avec quelle camera , le MPEG2 , c'est une grande famille de format donc c'est un peu vague
    - le paramétrage que vous avez utilisé dans Vegas . Vous l'avez obligatoirement fait sinon , on ne peut pas commencer un montage .
    - sur quel support vous voulez sortir votre montage
    Après , on pourra vous donner des idées pour obtenir le minimum de pertes ( ou même d'ailleurs , pas de pertes du tout )

3. canarelli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci d'avoir répondu, a vrai dire je suis vraiment qu un amateur de montage . les video d origine , son au format mpeg ,largeur de trame 720,hauteur de trame 576 , j'ai commence mon montage , en utilisant le modele , grand ecran dv ntsc 740x480,29.970ips. ( propriete du montage) puis j'ai encodé avec .
    type:mpeg2
    modele: dvd ntsc
    personnaliser: type de sortie DVD , fréq image 29.970 , affichage 16/9
    ordre de champ aucun(analyse progressive) , debit binaire variable..
    je compte le graver sur un dvd . a vrai dire avec ses reglage la qualité est pas si mauvaise que ca , mais il y a tout de meme des imperfection , du coup j'aimerai trouver un bon reglage en HD ou BLUE RAY , mais mon probleme est la je n arrive pas a trouver un bon reglage pour optimiser au max la qualité ..j'ai tres peu de connaissance^^

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir , vous faites effectivement plusieurs confusions :
    - un DVD Video , au sens ou on l'entend sur le Repaire est un DVD sur lequel vous ne pouvez graver que de la SD ( définition standard ) , pas de la HD.
    - Vous pouvez graver environ 20 mn de HD sur un DVD vierge standard mais il ne sera lisible que sur ordinateur . On appelle ça graver un DVD en mode de données . Nero , par ex , peut le faire . Les renseignements que vous donnez sur vos videos montrent que ce sont des videos en SD . Il ne faut pas les "gonfler " en HD sur un Bluray . ca va devenir très mauvais puisque vous allez grossir les pixels . Y en a qu'ont essayé , ils ont eu des problèmes .
    Votre camera donne des images en NTSC ( Etats unis - Canada - etc ) . le nombre d'images par seconde n'est pas le même qu'en Europe ( 25 images / seconde ) ? Ca peut poser des problèmes mais vous habitez peut être la-bas .
    Quelle est la marque et le modèle de camera utilisée ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page