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Aide pour un vieux monteur du temp du linéaire

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par zarb, 25 Novembre 2003.

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  1. zarb

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    Monteur post prod (BVE900/9000) pendant de nombreuses années (avant virtuel)(plus mainteant hélas), j'ai pu constater combien certaines marques ce taille la part du lion dans le marché pro, voir des quasi monopole ( sony par ex), mais pour de réelle raisons techniques.
    Maintenant quand est il pour le software ? (Avid par ex) a mediter avid le microsoft du montage pro ? vive les mouvements alternatifs !!!

    bon ma question .....
    Pour le fun perso, j'utilise premiere depuis pas mal de temps. Par curiosité j'ai installé Avid DV express , hé ben j'ai eu du mal a rentrer dedans, j'ai trouvé une logique pas très logique, bon il est vrai qu'après un peu de manip on passe le cap. Bon un truc qui me gene vraiment c'est la possibilité de couper une séquence qui se trouve dans la timeline par ex pour mettre sur la fin un effet de ralenti --> comment je fais ? ( peut etre que c'est tout con ! mais je sais pas faire )


    PS: mais c'est vrai qu'il est pas mal , je n'ai pas fait le tour encore.
     
  2. Lunefred

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    Salut,

    Pour "couper une séquence dans la timeline", tu fais Add Edit, raccourci clavier H.

    p.s. tu vas voir que c'est vraiment vraiment pas mal...:)
     
  3. YvesP

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    Une insersion a un point IN ou a l'emplacement ou ce trouve la tête de lecture sufit.
    L'add edit a bien d'autres fonctions mais pour inserer un plan (ralenti ou pas) l'outil insert suffit



    Quand a la part du lion tu a appeler ton sujet
    "Aide pour un vieux monteur du temp du lineaire"
    A l'epoque dont tu parles si on ne connaissais pas les BVE mieux valais allez a la peche.
    Pourtant Les ACE les CMX ect.. existait.

    Si tu est interessé par le sujet "Avid et sa politique commerciale" fait une recherche sur le Forum il y a deja eu baucoups d'avis et de discutions sur ce sujet

    @+ YvesP
     
  4. clam

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    Pour ta question sur le ralenti, c'est pas possible. Il faut reprendre le rushe que tu as utilisé et créé un nouveau rushe au ralenti en utilisant le motion effect (le bouton représente un bout de pellicule en losange).
    Dans les nouveaux Avid Adrenaline, un nouvel effet ("timewarp") permet de ralentir ou d'accélérer dans la timeline, mais il n'existe pas dans Xpress DV et il est bridé dans Xpress Pro.
     
  5. super fred

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    si tu veux par exemple passer de la vitesse normale en ralenti dans le même clip, tu as la possibilité d'utiliser le match frame.
    -tu places ta barre bleue dans ta timeline là où le ralenti doit venir+ mark in
    -dans le burger de la fenêtre composer(fast menu) tu trouves l'icone match frame (un carré de pellicule film),clique dessus.
    -le clip board s'ouvre avec le clip correspondant de ta timeline chargé à l'image où se trouve ta barre bleue.
    -il te suffit alors de faire mark in et chercher ton mark out, d'en faire un ralenti et de l'insérer dans ton montage
    Fred
     
  6. YvesP

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    Oui c'est vrais

    Mais si je peux me permaitre

    Il est nettement prefferable de mettre le "Match Frame" sur une touche du clavier et de ne pas l'utiliser dans le burger

    Exemple

    Si tu est sur un ralanti dans la Time line
    et que tu veuille faire ton match frame a partir du clip original et pas a partir du clip ralanti

    Tu met ton match Frame au clavier
    tu vas sur l'image ralanti dans la time line
    et tu presse 2 fois la touche Match Frame
    la 1ere fois il fait le match frame sur le clip ralanti
    la 2eme fois sur le clip original

    magique non

    @+ YvesP
     
  7. super fred

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    effectivement, Magique Yves, voilà ton nouveau nom (pour moi)
    pour ceux qui ne savent pas configurer leur clavier:
    -dans les setting trouver Keyboard
    -ouvrir la command palette
    -par des glisser-déposer placer les raccourcis de la commande palette vers le keyboard et tout devient largement plus simple voire "magique".
    Fred
     
  8. YvesP

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    En fait la magie ce n'est que des trucs et des astuces

    J'ai les miens c'est tout

    ce qui est vraiment magique c'est mon oeuil brillant et jovial quand j'en trouve un nouveau (truc)

    @+ YvesP
     
  9. zarb

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    Merci à tous pour vos réponses ( rapide les petits gars).
    Dans une de vos réponses un de vous parle de Timewarp (on trouve cet effet dans dv express) mais je ne vois pas à quoi il sert ? aucun changement après son application ... ( quand est il ?).Deplus aucun réglage possible ( quel est le rôle de cet effet)
    j'ai aussi un pb de sortie sur bande DV...lors de la sortie j'ai un pb de synchro ( ça ressemble a ça) ( écran bleu sur le caméscope de façon intempestive et aléatoire mais non continue , reprise du sujet après) (canon XM2). J'ai essayé la même manip avec premiere pro et là pas de souci . ( XP2400+/512 DDR/ 120 Go Maxtor 7200 trs)

    PS : Quand je fais le tranfert sur bande , j'ai le problème cité plus haut , mais lors de la lecture du sujet dans la timeline et celui sur le caméscope il y a un décalage de quelques secondes entre les deux. Est ce normal ?

    Au fait une remarque qui va faire plaisir aux "avidiens", dans la derniere mouture de premiere " la soi-disant pro"..on retrouve beaucoup de principe qui sont dans dv express
     
  10. YvesP

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    Cela sert afaire des ralentis progressifs
    Par ecemple pour partir de 0 pour aller a une vitesse de 100%

    Bien sur que cela n'est pas normal

    Dans les audio projest vas voir si tu est en Sync Internal

    @+ YvesP


    J'ai l'impression de me repeter ce soir
     
  11. zarb

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    Bonjour et merci pour tes reponses (quelles patientes).

    Je crois que je me suis mal expliqué, il ne sagit d'un décalage entre le son et l'image sur le sujet, non sa ça va la synchro est bonne.
    Le truc c'est que : entre la lecture du sujet dans la timeline et la visu du sujet sur l'écran du camescope il y a un décalage de quelques secondes, mais le report, mis a part le fait que temps a autre j'ai un écran bleu, est synchrone.
     
  12. YvesP

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    Salut

    J'ai deja repondu a un probleme similaire
    mais je ne suis pas sur de la reponce aporté car le Repainaute n'a pas encore eu le temps de repondre ou de tester

    Donc en attendant je vais te faire la même reponce et on vera bien si cela marche

    Donc

    L'ecran bleu sur un camescope numerique vien quand il n'y a pas de signal a l'entée.

    Pour que ce signal vienne a manquer il faut que soit

    Tu ais un probleme de connectique (Cable FW HS)
    Mangue de rapidité de la liaison ou du debit de tes images

    Donc verifis le cable

    Si cable OK

    Regardes si ta carte FW est bien placer au plus pres du proc

    Et derniere question

    Ton disque dur est il aussi en FW ?

    Voyons deja ca

    @+ YvesP
     
  13. STEF

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    ce décalage est tout à fait normal : c'est le temps de conversion du camescope.

    il faut que tu aille dans Desktop display Delay et que regle le curseur sur 12 à 15 suivant ton camescope, pour ne plus avoir ce problème

    ++

    SteF
     
  14. YvesP

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    Et l'ecran bleu allors ?


    @+ YvesP
     
  15. STEF

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    comme pour l'autre message, je dirais de calculer les effets s;)

    ++

    SteF
     
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