module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour un peu d'action

Discussion dans 'Faire son film' créé par 3DsArk, 23 Mars 2009.

Tags:
  1. 3DsArk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

je suis en court de préparation pour mon premier "vrais" court métrage. après avoir fait divers essai etc... j'ai décidé de me basé sur un scénario sérieux et de bien préparé ma réalisation.

j'ai un budget assez limité, donc pour la réa on fait vraiment avec ce qu'on a ça va vraiment se faire au bidouillage a certain moment mais c'est comme ça que l'on apprend ^^
    ce projet me tien beaucoup a cœur car je le prépare depuis maintenant deux mois et demains et qu'il va entre autre figurer comme première création en réalisation dans mon dossier pour intégrer une option cinéma l'année prochaine.
    j'ai donc actuellement fini le scénario (quelques modifs encore a apporter), décor, objets, acteurs et j'ai penser a la réalisation de chaque scène mais il me reste un problème au niveaux de certaine scène :

C'est un film psycho ou il y a quelques scène "sanglante" on va donc maquiller nos acteur et leur appliquer des masques etc... pour les plaies et il y'aura également du after effect.
    Deux scène me questionne une ou le personnages se prend un coup de hache dans la tête et l'autre ou un personnage déclenche un mécanisme qui feras tomber une lame accrocher a une corde (donc en balancier)

Pour la deuxième a priori je tournerait d'abord la scène du balancier puis l'actrice ensuite sur le même plan fixe et avec un masque je superposerait les deux.

Mais il me reste le problème de l'impact de la hache notamment et j'aimerai profiter de votre expérience si vous avez une techniques je pensait tourner la scène a l'envers et la faire défiler a l'envers par la suite?

Voila donc si vous avez des idée ou quoi se serez sympa de toute manière je posterait le tout ici une fois terminer :)

Etienne

2. 3DsArk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et j'en profite pour vous demander des conseils pour diriger les acteurs étant donné que c'est mon premier films si vous avez quelques conseils pour les mettre en confiance etc... ou les grande ligne pour qu'un tournage se passe bien :)

Merci beaucoup et désolé pour le double post!

3. planetfreeride

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je dirais que dans un film on est pas obligé (il ne faut pas?) tout montrer, il suffit parfois de suggérer et de faire comprendre au spectateur...

Apres si tu veux absolument montrer... je pense que l'option e tourner à l'envers est difficile pour deux choses: le mouvement ne fera pas naturel, la hache planté dans la tête = plaie qui ne doit pas être visible avant...
    Sinon use des angles de vues ou utilise une fausse hache?

C'est tout ce que je vois à part le after effects mais là y'a du boulot!

4. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'impact de la hache dans la tête, je te propose 3 plans:

caméra fixe sur pied et pas de changement sur l'éclairage

- Un plan de l'acteur qui recoit le coup seul et qui simule (à la fin du plan, l'acteur ne bouge pas et on le remplace par une "poutre" en bois qui part du sol jusqu'à 2cm en dessous du haut de la tête.
    - Un plan du coup de la hache sur la poutre en bois
    - Un plan de la scene sans acteurs(on ne sait jamais mais celà peut etre utile)

Apres tu composites dans After effects, tu devras détourer la hache image par image lors de sa penetration ds le crane.

J'espère que tu as compris, car c'est assez visuel!!!!

5. 3DsArk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour l'idée :D

Je vais voir ce que ça donne et rajouter un peu plus de suggestion en effet ce sera plus simple ^^

Merci beaucoup :)

Chargement...

Partager cette page