module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour un futur investissement

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par chakroum, 24 Avril 2014.

Tags:
  1. chakroum

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour le repaire!

j'aurais besoin de conseils pour mon futur achat.....

je possède aujourdhui , une Sony FX7 (on tourne principalement des courts métrages)....ais je ne suis pas satisfait de cette derniere car on ne peut pas jouer sur le flou (par exemple flou au premier plan et net au second plan ou vice versa)....malgré l'achat d'un grand angle! La prise son se fait via une mixette et un micro Rode NtG3.

mon souhait est d'avoir un appareil (cam ou app photo) disposant de cette notion (biensur avec un objectif pour les app photos..).....sur le plus petit budget possible.

je ne suis pas "fan" de l'uniformisation de l'image type 5D, a tel point que je regarde meme dans les anciens produits...qui ont pour moi un peu plus de grain un peu plus "crade".....j'espere que vous comprendrez ce que je veux dire!

donc si vous avez un petit conseil, ca m'aiderais bien car j'avoue etre complétement perdu ( je suis pas très bon techniquement)

merci pour votre aide!

Chakroum

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ben pas vraiment car avec un grand angle la profondeur de champ est plus étendue qu'avec une optique standard ou à fortiori un télé-objectif .... Votre FX7 possède des capteurs d' 1/4" si vous voulez peu de profondeur de champ, travaillez à pleine ouverture en position télé ....en vous rappelant qu'à cadre égal sur un avant plan donc en déplaçant la caméra, à ouverture identique, la profondeur de champ sera la même mais la perspective modifiée. Deux exemples pour illustrer le propos :

avec une focale standard :
    http://www.repaire.net/forums/attac...rs/12823d1233351203-optique-35mm-nikon-1x.jpg

avec une focale plus longue (3x)
    http://www.repaire.net/forums/attac...rs/12824d1233351236-optique-35mm-nikon-3x.jpg

On voit bien que dans le second exemple, il y a moins d'arbres en arrière-plan. L'objet : une PD170, n'a pas changé de taille et pour cela on a reculé l'appareil de prise de vues.

Le rapport des focales n' était que de 1 à 3, sur une FX7 (Sony V1) le zoom est d'après mes souvenirs un rapport 20x, donc à avant-plan identique, ce serait carrément une autre image entre la position grand angle et la position téléobjectif.

C'est pour cette raison, que les réalisateurs choisissent une optique plutôt qu'une autre, par exemple Welles et le 18 mm (une courte focale en 35 mm) pour donner plus d'importance au décor, augmenter l'amplitude des mouvements proches de la caméra, profiter des déformations qu' offrent certaines formules optiques dans ces focales..

Quant à ce que vous appelez l' uniformisation de l'image du 5D, je ne la trouve pas uniforme, les rapports flou-net même en grand angle sont importants du fait des optiques qui doivent couvrir un capteur 24 x 36 mm. L' idéal étant à mon avis de se cantonner dans des dimensions plus proches de l'image film 35 mm comme l' APS-C ou encore inférieurs comme le micro-4/3.

#2 homero, 24 Avril 2014
    Dernière édition: 25 Avril 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page