module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour transfert hi8 sur DVD?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par alazar, 5 Mai 2007.

Tags:
  1. alazar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilisais Miro DV 2OO avec un camescope sony TRV 11O E sans problème mais la tête de lecture E laché alors qu'il me restait beaucoup de vidéos à tranférer, j'ai racheté le sony DCR TRV 480 E mais mon logiciel d'acquisition miro ne le reconnait pas. Est ce que quelqu'un peut me donner une aide ou une explication. Merci.

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Message déplacé dans le bon forum

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu as un port FireWire sur ton ordinateur, ta carte Miro DV200 est inutile avec le TRV480E. C'est le TRV480E qui effectue la numérisation du HI8 ainsi que la mise en forme du signal en DV ; après, c'est du transfert de paquets de données à la norme FireWire. :)

4. alazar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un port firewire, mais mon ordi lit la cassette avec USB, mais pas quand je connecte le camescope avec le cable Elink. Il ne reconnait pas ce nouveau camescope, j'ai pourtant installé les logiciels qui étaient sur le CD fourni avec.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Mets en lecture une bande dans ton caméscope puis branche à chaud le câble FireWire entre le caméscope et l'ordinateur, ensuite tu ouvres ton logiciel de montage. Normalement le TRV480E doit être reconnu selon cette procédure. C'est comme ça que j'ai résolu tous mes problèmes de reconnaissance.
    Tu n'as pas besoin d'utiliser une carte d'acquisition avec un caméscope DV ou D8, un port FireWire est suffisant. Même si certains caméscopes DV récents passent assez bien en USB, ce n'est pas le cas des caméscopes DV et D8 Sony qui exigent le transfert des données vidéo par FireWire (iLink, IEEE1394, DV link). L'USB est exclusivement réservé dans leur cas aux photos et à usage webcam basse qualité.
    Avec les OS récents, aucune installation n'est nécessaire en FireWire. :)

Chargement...

Partager cette page