module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour Shine svp

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par macfly_007, 4 Novembre 2003.

1. macfly_007

macfly_007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help, quelqu'un peut il m'aider pour le plugin Shine ?

En gros , voila ce que je veux faire

on voit une porte sur ma video (vue fixe) et on doit voir a travers la serrure et le dessous de la porte de la lumière passer (avec le plugin shine)

mais je me casse la tete depuis des heures, je n'arrive pas a le faire

quelqu'un sait m'indiquer la marche a suivre clair pour faire cet effet ?

merci bcp

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Crée un fond noir sur lequel tu dessines des ronds blancs, une serrure blanche, ou tu écris ton nom en blanc. Importe cette image dans After Effects et applique-lui l'effet Shine et tu vas vite comprendre comment il marche ! (le noir et le blanc délimitent des masques: l'effet passe là où c'est blanc et est stoppé par le noir en gros... :rolleyes: ).
    Ensuite, il te suffira de faire le même genre de masque pour ta vidéo (dessiner une serrure blanche, une ligne blanche pour le bas de la porte, etc.) et appliquer l'effet. Le top serait de faire 2 calques, un pour la serrure et un pour le dessous de la porte, car tu pourras ainsi faire tes réglages indépendamment pour chacun.

Je ne veus pas être négatif, mais même en choisissant bien tes couleurs et paramètres de ton effet, je ne suis pas persuadé que le réultat soit très convaincant (la lumière éclaire, par définition :rolleyes: , mais dans ta séquence, les rayons que tu vas rajouter n'éclaireront pas la pièce).
    Peut-être que des lumières volumétriques dans un soft 3D seraient relativement plus heureuses au rendu (mais bien plus complexes à mettre en place).
    Le plus simple, il me semble, serait de mettre de la fumée dans ta pièce peu éclairée et de placer un éclairage puissant derrière ta porte. Les rayons se verront dans la fumée et tu n'auras plus qu'à les filmer (réalisme sans comparaison avec celui offert par des effets logiciels...).

Si tu t'en sors (ce que je te souhaite !), ça serait cool de nous poster ta séquence ou au moins une image extraite de cette séquence pour qu'on voit ce que ça donne au final !

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. macfly_007

macfly_007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche

merci Jeum, ca marche impeccable

l'effet est trop bon

par contre, j'ai un petit soucis quand meme

dans ma video, j'ai un personnage qui passe devant la porte (qui a l'effet fait avec Shine (lumiere qui traverse le trou de serrure et bas de porte)

quand mon personnage passe devant la porte, la lumiere traverse son corps.. c'est pas crédible.

comment puis je faire pour que quand mon personnage passe devant la porte, il cache l'effet de lumiere ?

merci beaucoup

ps : pas de probleme, quand tout sera terminé, je mettrai un site en ligne avec les differents effets réussis, je crois que ca va aider beaucoup de mondes d'y jeter un oeil, je vous tiens au courant

macfly :bravo:

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Fais juste un masque pour détourer ton perso au niveau de l'effet, passe le masque en mode Soustraction (ou coche l'option "Inversé") et l'effet sera bloqué par le masque. En cliquant le petit chronomètre devant Forme du masque, tu peux l'animer par images-clés. Rien ne t'empêche de mettre un contourprogressif de 2-3 pixels autour de ton masque pour adoucir un peu la découpe. Et si ton perso passe rapidement devant l'effet Shine, pas besoin de s'appliquer à mort sur le masque (il suffit que ce soit crédible).

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. macfly_007

macfly_007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche pas

salut

malgré ce que tu m'a dit, ca marche pas... :(

ci joint une photo de mon probleme

Fichiers attachés:

• bug.jpg
      bug.jpg
      Taille de fichier:
      15.5 KB
      Nb. vues:
      160
  6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu sûr d'avoir bien utilisé le masque ? Il doit être par dessus l'effet (logique car si l'effet le recouvre, il n'a plus aucun intérêt...) dans ta ligne des temps. Prends la plume, dessine à l'aide de quelques points le masque et anime-le pour qu'il corresponde au corps de ton perso. Pour les réglages, regarde mon message précédent. Je suis sûr que ça fonctionne car je l'ai testé avant de poster mon message précédent.

Bon, autant pour moi, je viens de refaire le test et quelques petites astuces s'imposent... :rolleyes:

Pour ne pas avoir à dessiner mon masque dans Photoshop, j'ai créé un solide noir dans AE et j'ai peint en blanc dessus (Peinture de vecteurs). Je peux appliquer Shine directement sur le solide mais mon masque ne sert alors à rien ("ça ne marche pas" comme tu le faisais justement remarquer ;) ).
    Pour que ma manip fonctionne, j'ai mon solide noir avec la peinture de vecteurs, puis au-dessus, j'ai créé un calque d'effets, sur lequel j'applique Shine, et surtout, sur lequel je race et j'anime mon masque.

Voilà, je pense que maintenant tu es sorti de la galère ! :D

Bon courage et à +,
    Jeum.

7. macfly_007

macfly_007 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    grave

puree, j'arrive a faire pleins de trucs avec after mais la, je crois que je suis nul.

y'a pas un endroit ou je peut trouver un pas a pas pour cette séquence?

désolé, le reste ca va, mais la, j'y arrive vraiment pas :(

merci d'avance

bisous :lol: mdr

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous