module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] aide pour sanyo xacti-cg9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par frank51, 14 Janvier 2010.

Tags:
  1. frank51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nouveau possesseur d'un camescope xacti cg9, je m'en trouve assez satisfait, compte tenu du prix et de sa faible taille. Il y a toutefois un truc qui me semble curieux:

à la lecture des vidéos, que ce soit sur pc ou sur tele (lcd full hd 1080p, ecran de 103 cm), il s'avère que le format d'enregistrement tv-hr ( 640/480 en 60 i/s ) est beaucoup moins net que tv-shq ( 640/480 ) en 30 i/s...

je ne suis pas un pro de la vidéo, mais il me semble que le format en 60 i/s devrait donner un rendu meilleur, et sinon, à quoi sert-il ?

Merci de votre aide.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    difficile à dire ..

on a l'impression que chez Xacti ils ont offert un format qui les dépasse. amha il faut rester en 30ips car rares sont les équipements affichant du 60p. Peut-être qu'en transformant du 60p en entrelacé cadence ntsc -30p donc- ça ferait un plus? C'est ce qui a été dit de leur mode hd "ready" à 60 p en1280x720 : supérieur à du full hd 1920x1080 30p. Ceci dit, le rushe à 640x480 ne peut pas être bien beau sur une tv hd .. il manque furieusement de pixels (la hd c'est 1620x1080 ou 1280x720).

3. frank51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse...je suis assez néophyte, bien qu'ayant eu un cam à écran n et b dans le viseur / vhsc dans les années 90, et plus récemment un jvc gr da20 mini dv à cassettes...

j'ai contacté le représentant de Sanyo ce matin / très bon accueil, dont le technicien m'a précisé que peu de récepteurs pouvaient accepter la résolution en 60 i/s, et que de toutes façons, on n'y gagnait qu'en fluidité, à condition de filmer des sujets en mouvement...

je ne suis pas trop déçu des résultats sur grand écran, j'ai souvent vu bien pire, et comme le capteur est + grand que la moyenne, le résultat, en intérieur éclairé est meilleur que sur mon ancien jvc !

Partager cette page