module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour recopie studio 9.4.3 sur JVC DVL20 débridé

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par machintruc, 29 Mars 2006.

Tags:
  1. machintruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai un caméscope JVC DVL20 débridé avec un Sésame IV.
    quelles actions faut-il faire pour recopier sur ce DVL20 un film créé sur studio 9.4.3 et rendu en bande ?
    Le caméscope est raccordé au PC par cordon 1394, qui fonctionne très bien pour copier les séquences sur studio. Donc pas de pb de cordon.
    Mais une fois le film rendu en bande par studio 9, le cordon 1394 toujours branché et le caméscope débridé (indication DV-IN dans l'écran en mode Play), doit-on mettre celui-ci sur Play, ou sur Rec manuel ou auto ? Est-ce studio qui pilote totalement le cam. ou faut-il initier quelque chose, si oui quoi et comment, pour permettre l'enregistrement?
    Pour l'instant toutes mes tentatives ont échoué, studio se plante au bout d'une ou deux secondes.
    Merci de me renseigner

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    les règles pour réaliser un transfert sur bande ;)

_ transférer de préférence un fichier converti AVI DV
    _ être connecté firewire, vérifier la détection du camescope
    _ entrer les bons paramètres dans la section CREER FILM > options de configuration / video_camescope DV / cocher > Démarrage et arrêt automatique (zone flux de sortie)
    _ activer BANDE
    _ CREER
    _ quand Studio est prêt au transfert, le lancer avec la touche > de l'écran de rendu de Studio.

3. machintruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci ggfx d'avoir répondu. J'ai réussi une brève recopie de 12 secondes, caméscope sur Play, piloté par Studio en démarrage automatiqu, une séquence sans aucun titre ni transition
    Par contre impossible, dans les mêmes conditions de fonctionnement, d'enregistrer un film de 11 minutes réalisé de la même façon mais qui comporte plusieurs transitions dont un fondu d'entrée, et trois titres.
    Soit Studio se bloque dès le début en image noire, soit le caméscope va même jusqu'à s'éteindre tout seul, probablement par action de studio, mais en tout cas sans rien enregistrer.
    Peut-être s'agit-il d'un blocage de Pinnacle Studio 9.4.3 à cause du film "trop travaillé"

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    il est nécessaire de ne transférer que de l' AVI DV

c'est un TRANSFER qui se fait en "temps réel". Le camescope enregistrant automatiquement le flux qui lui parvient.

la moindre opération de calcul peut en effet entrainer un bloccage de l'opération, puisque le flux continu peut-être interrompu

donc faire un calcul AVI DV avant de lancer la sauvegarde sur bande.

5. machintruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai recommencé à faire créer par studio un film AVI en partant de mon film en MPG avec compression DV video encoder, ensuite j'ai repris ce film AVI pour faire créer un film en bande afin de pouvoir le recopier sur le caméscope, piloté par studio.
    Mais comme auparavant, il n'y a eu aucun enregistrement par le caméscope qui ne recevait d'ailleurs pas d'image sur l'écran LCD, et même, le caméscope s'est éteint tout seul, sans doute par l'intermédiaire de studio 3 à 4 secondes après le début de tentative de relecture par studio. Par contre, par curiosité, j'ai vérifié que le film ainsi créé se lit très bien sur VGA.
    Je ne sais plus que faire, et déplore que le débridage par Sésame, relativement cher (environ 150 €) ne me serve à rien !
    Peut-on d'ailleurs garder désormais le caméscope en débridé ou bien y a-t-il un inconvénient ?

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    :perplexe:

donc le transfert ne se réalise pas en automatique vers ton scope débridé

à tout hasard je te souligne ce passage du manuel concernant les paramètres de délai.

sinon tu as la possibilité d'enregistrer en manuel. Opération que je n'ai pas expérimenté ;) mais qui pourrait corespondre à ton cas de scope débrydé.

7. machintruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je connaissais déjà le pb de délai d'enregistrement, mais je ne le crois pas dans le coup.
    En effet, j'ai fait avec studio un petit bout de film qui s'est très bien enregistré sur mon camescope. Ensuite j'ai rajouté une transition (fondu à l'ouverture) puis créé à nouveau ce film dans les mêmes conditions que le précédent, et là plus rien ne s'est enregistré sur le camescope.
    Studio a commencé à lire le film, pendant environ une seconde et demie, puis le cadran de lecture est devenu tout noir, le camescope qui a enregistré une vue bleue s'est éteint, comme si Studio avait décidé que la recopie était finie.
    La transition a manifestement tout conchié !
    Je pense que je vais abandonner cette procédure qui n'amène à rien et revenir à celle pratiquée auparavant : recopie sur DVD via studio, ça marche très bien.....sauf que mon graveur de DVD refuse de recopier sur son disque dur ce DVD qu'il lit très bien !
    Alors je recopie sur cassette VHS le film que le graveur lit, (avec évidemment perte de qualité) puis je recopie sur le disque dur le film ainsi recopié provisoirement sur VHS.
    Là non plus, je n'ai pas trouvé d'astuce pour que le graveur accepte de copier sur son disque dur ce DVD issu de studio 9.4.3. Peut-être parce que j'emploie un DVD-RW et non des DVD non réinscriptibles ?
    A noter que contrairement à ce que dit l'aide studio, il n'est pas possible d'enregistrer directement en AVI sur le camescope, d'où l'obligation selon moi de passer par le film en bande.

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    si tu as réalisé un fichier AVI DV
    et si comme tu le penses Studio est en cause, dans ton cas
    il est possible de transférer sur scope avec un autre utilitaire
    regarde ici sur le site tu trouveras certainement l'utilitaire adéquate (capture flux ?)

9. machintruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les tuyaux, mais il me semble que les contributions de Paul Glagla sont surtout consacrées à acquérir et non à recopier. Il faudra que j'explore davantage ce qu'il propose, mais d'abord, il faut que j'essaie, selon ta proposition du 1/4/06, de faire une recopie manuelle.
    Je suppose que c'est en prenant le film créé avec studio, mais cette fois sans contrôle automatique du caméscope, et que je démarre ce dernier en enregistrement puis quelques secondes après, que je lance la lecture du film par studio, avec arrêt par moi en fin de recopie.
    Si ce n'est pas comme ça qu'il faut faire, alors je n'ai rien compris !
    Ce qui me déconcerte c'est que le caméscope enregistre bien si le film n'a aucun titre ou transition, or c'est justement l'intérêt de studio de pouvoir monter un film qui comporte ces améliorations. Sans titre ou transitions, autant monter le film directement sur le disque dur du graveur de DVD, et sans aucun pb !

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    _généralement les logiciels d'acquisition effectuent le transfert en sens inverse.

_comme ton scope est débrydé, il me semble sensé qu'il n'ait pas à disposition l'automatisme des transferts.

_aucune K7 ne propose les possibilités d'un menu avec saut vers chapitre et retour menu.
    tu peux sauvegarder le menu et les transitions sous forme de clip AVI

quant au transfert manuel, je n'entrevois pas d'autre manip possible.

11. machintruc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Reste le problème initial : je ne sais pas mettre en route le caméscope en enregistrement DV-IN ! Le caméscope est sur Play, alimenté par secteur et transfo, et le bouton rouge (qui normalement sert à démarrer ou arrêter l'enregistrement) appuyé fait indiquer DV-IN dans l'écran LCD, mais ça ne va pas plus loin.
    Rien ne s'enregistre sauf une vue bleue.
    Dans cette même configuration, si je reviens sur studio avec démarrage et arrêt automatique, il y a comme à chaque fois une tentative d'enregistrement par le cam. aussitôt avortée et suivie d'extinction (probablement par studio) au bout de 4 à 5 secondes.
    Je vais essayer d'utiliser captureflux, il y a peut-être possibilité de ressortir le film vers le caméscope.

Chargement...

Partager cette page