module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour réaliser 1film

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par sergio7, 19 Mars 2005.

Tags:
  1. sergio7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Je vais réaliser un film long metrage mi film mi documentaire avec 1 seul acteur, tourné essentiellement en décor naturel.
    Je pense ou faire un stage et apres louer du matos ou demander à un pro qui a du matos.
    Qu'en pensez vous et pouvez vous me donner quelques pistes
    stage de réalisation de film en 35 mmm adresses de professionels qui pourraient tourner ce film.
    Merci pour vos réponses
    Sergio

2. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Salut,

l'association ARSCIPRO propose un stage de real 35mm durant l'été , sur 1 mois.

http://www.film-making.com/

Pourquoi réalisatin en 35 mm ? et souhaites tu réaliser ou faire réaliser ? Je ne comprends pas bien ta demande.

a+

3. minuscule

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement tu n'es pas trop clair sergio... d'ailleurs, j'ai trouvé un autre de tes messages dans "faire son film" :

tu tournes en HDV ou 35mm ???

A+

4. sergio7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    precisions

Merci pour l'info
    J'ai déja pris contact avec cette association. J'aimerais trouver un stage avant celui qu'ils organisent en juillet car j'envisage de commencer à tourner en juillet.
    pourquoi le 35 mm, je ne suis pas du milieu du cinéma mais j'ai entendu dire que les salles qui peuvent projeter du numérique étaient pas très nombreuses alors si je fais ce film c'est dans l'espoir qu'il soit vu par le maximun de gens.
    @+
    Sergio

5. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    oula

oublies le 35mm, sauf si ton sujet l'exige imperativement, les couts et techniques ( que manifestement tu ne connais pas ) vont tres vites te rebuter.

Ton film pourra etre vu, dans le cadre de festivals, ou de cinema qui voudront bien en organiser la videoprojection.

Tu as ensuite la solution du kinescopage, opération également coûteuse et qui n'a que peu d'interêt, si toutefois un distributeur souhaite ton film, il s'en chargera ; mais une fois de plus n'espère pas trop une distribution d'envergure en produisant de la sorte.

Pour ta recherche de cadreur, tu peu effectivement trouver des gens équipés et compétents, mais tu dois avoir bien conscience que cela à un coût. Frais de déplacement, logement, repas et bien sur salaire fleurtent avec les 500€/ jour en moyenne. Il ne faut pas non plus négliger l'ingé son , imperatif sur un docu ; couts similaires.

Faire un film de qualité ne s'improvise pas, cependant, si tu as des connaissances dans le milieu et que tu parviens a séduire et convaincre des professionnels sur ton projet, il se peut que ces couts soient réduis avec bien sur des contreparties ....a voir avec les personnes interessées.

Pour séduire une boite de prod, il te faudra un dossier bien préparé: synopsis, scénario, fiche technique, note d'intention, repérages eventuels ...

Maintenant tu dis avoir une HDV. Tu peux parfaitement te lancer seul ,en ajoutant un minimum de matos ( son notamment ) et réaliser ainsi ton premier film . En mettant de coté les grandes ambitions de diffusion et en concentrant ton energie sur la qualité d'un film fini en HDV , tu peux avoir plus de chances de réaliser rapidement ton premier film ....

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous