module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour plusieurs effets

Discussion in 'Archives moteurs' started by Asano, Sep 28, 2007.

Tags:
  1. Asano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

en fait je chercherais un tutorial ou une brève explication pour pouvoir faire un ou plusieurs effets présents sur cette vidéo

YouTube - Red Bull BC one 2007 Trailer - Johannesburg

00:31/00:34

Là franchement je n'ai aucune idée pour recréer cet effet

00:36/:00:37

J'aimerais surtout savoir comment créer la perspective sur le sang.

00:56/00:57

Et là comment faire pour la couleur reste bien sur le personnage en mouvement. Mais dans ce cas-ci l'effet est très court donc je pense que ça a été fait "manuellement" avec un masque

Merci beaucoup !

2. thux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour 00:36/00:37 : 3d stroke ou si tu l'a pas eventuellement l'effet vegas : par contre je sais pas comment faire pour tourner autour à part faire un masque.

00:56/00:57 : j'ai rien vu : mais normalement ça doit etre fais manuellement ou alors si ça dur plus logntemps un tracking.

3. relax10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    relax10

Salut a tous moi j'ai adobe after effect mais alors je n'y comprn rien je ne c'est pas comen maître des éffet merci d'avance et au revoire:cool: ;)

4. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux faire quoi comme effet ?

:approb:

5. Asano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Thux, mais je ne comprends comment je vais faire pour la couleur colle chacun des mouvements du perso avec un tracking, le tracking c'est pas plutôt fait pour modifier des décors ou des personnages bougeant de manière très simple ?

6. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pr l'effet

1 le plus facile c'est de faire avec trapcode particular (cf pub ipod nano) il y a un tuto sur el site de videocopilot je crois! c'est vraiment tres simple!

2 la perspective sur le sang, tres simple aussi, tu fais ta map sur photoshop, tu le mets en mode 3d sous after, rotation sur Z 70° et hop magie :)

3 la c'est facile aussi, si tu regardes attentivement l'image il n'y a que lui qui a de la couleur a part le spot rouge et la couleur de la peau des autres donc tu mets un effet teinte saturation dans tu desature tout sauf le rouge et le jaune, et tu fais un masque "pattate" autour de lui!

Tout se fait en 10min montre en main, mais faut il connaitre un minimum le soft! Pour cela je te conseille de te gaver de tutoriaux, et tu vas vite voir que tout ce que tu vois ne concerne que quelques techniques souvent tres utilisées!

++

7. tomhorizon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors le "light streaks" pour le break dancer se fait avec Particular comme l'a dit Vince et c'est par ici => VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production C'est en anglais, mais les images parlent d'elles memes (je suis un peu pessimiste sur le 10 minutes montre en main^^)

8. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je persiste pr les 10min, je parle de faire les effets pas de faire la video en entier, pour la particule tu tracks le pied et pouf tu as le suivi (2min), tu fais ta particule et tu l'as link au track, tu joues sur le Z pr la profondeur (3min), mettre le sang en mode 3d par terre (2min), et garder que la gars en couleur un petit masque patate autour de lui (10sec) et regler les teintes et saturation (2min)!

voila, non mais ce que je veux dire par la, c'est que dans cette video il n'y a rien... c'est des fonctions de base (a part pr la partciule)

en tout cas avec le tut de videocopilot vous allez arriver à faire ça tres vite ++

9. Asano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses

Mais tu pourrais être plus précis stp vincepapaix

Parce que je ne vois vraiment pas comment je vais relier ma particule sur mon tracking, c'est facile de le faire avec du texte ou avec un effet simple mais pour le déplacement de la particule je vois pas :(

Et aussi le problème que j'ai avec Particular est que je n'arrive à l'interposer sur une vidéo parce qu'il y a fond noir par défaut que je n'arrive à retirer pour n'avoir que les particules.

Merci

10. vincepapaix

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, concernant le fond noir normalement c'est de l'alpha, donc si tu mets ta video (ton calque) en dessous de ton calque particule tu verras ta video et par dessus les particules!

Pour relier la particule a ton tracking :

tu fais ton tracking avec "suivi de mouvement"
    tu reviens dans ta compo, et tu déplies les infos de la video que tu viens de tracker, tu as "suivi1" dans ça tu as "centre de la fonction" qui represente les coordonnées en x,y.

Maintenant il te faut donner ces coordonnées a l'emmiter de particules, 2 choix soit tu copies colles les clés soit tu les link par une expression!

Dans le cas de l'expression :
    tu déplies ton calque avec l'effet trapcode particular, puis tu vas dans emitter et sur tu fais alt+click sur le chronometre de "position x,y"; la avec l'escargot tu vas chercher "centre de la fonction" de ton tracking et pouf ton emitter a la meme trajectoire que ton emitter

++ Have fun

11. Asano

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Beaucoup

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous