module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Aide pour montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Claryo, 23 Juin 2009.

Tags:
  1. Claryo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Mon problème est simple voire simplet...
    J'ai fait l'acquisition il y a 2 ans d'un caméscope Sony DCR-HC40E et depuis j'accumule les mini DV sans me lancer dans leur montage.
    Je m'y suis enfin décidé mais le moins que l'on puisse dire c'est que je rame : personne n'a l'air vraiment d'accord sur les logiciels à utiliser et je ne sais pas à qui me fier...
    Alors, voila mes souhaits (vous allez voir c'est pas énorme) : je voudrais simplement un (ou des) logiciel(s) GRATUIT(S) permettant d'acquérir mes images, de les monter de manière très simple (genre un fondu entre 2 scènes ou des trucs tout con comme ça) et de les compresser sur DVD dans un format pas trop dégueu (que ce soit très regardable à la télé) sans que j'ai à utiliser 1 DVD pour 10 min de film !

Pourriez-vous m'indiquer les logiciels que je cherche ainsi que (désolé d'exagérer de votre hypothétique bonté :jap:) les réglages me permettant d'atteindre mes objectifs ?

D'avance merci ! :bigsmile:

2. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simplicité...

Pourquoi pas Windows Movie Maker, il est parfait pour ce que tu souhaite faire.

Il y a même quelques effets supplémentaires au fondu.

Y a pas plus "con" comme tu le dis.

Bon montage

3. Claryo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse...
    Est-il possible de choisir son taux de compression (je ne sais pas si c'est le terme exact...) avec Windows Movie Maker ?
    Je voudrais au moins pouvoir mettre 1 heure de film par DVD.

4. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Lorsque tu utilises Movie Maker, tu importes les rushs et tu incorpores des effets de transitions à partir d'une liste.

Ensuite, lorsque que tu choisis de graver ton film sur DVD, tu cliques sur publier sur DVD et une nouvelle fenêtre apparaît.

Par défaut, tu peux mettre 150 min de film sur un DVD simple, mais ensuite tu peux choisir, le rapport de l'image, le format de la vidéo et les commandes automatiques à l'insertion du DVD.

Par contre, pour ce qui est de la compression, il ne permet aucun réglage, donc il ne te reste qu'à convertir tes rushs avant le montage.

Pour info, Super est un freeware qui te permettra de faire joujou avec tout et n'importe quoi en terme de convertisseur.

A tester

Chargement...

Partager cette page