module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Aide pour montage vidéo mini DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par YodaPadawan, 17 Juillet 2009.

Tags:
  1. YodaPadawan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je commence à m'intéresser sérieusement à la vidéo numérique et ses montages.
    Mais je ne suis vraiment qu'au tout début.

J'ai donc vraiment besoin de votre aide car je trouve beaucoup d'informations sur
    le net mais rien qui me permet de répondre à mes questions.

J'ai un Caméscope mini-D(branché en usb)V, et j'utilise Pinacle Studio 9!!
    j'aimerais connaitre les paramètres de bases a rentrer pour capturer ma vidéo, et
    le format de compression!!! et aussi comment créer le film, en avi, en mpeg? et
    quel codec de compression??
    D'avance merci!!!

2. boliveri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -2
    Bonsoir YodaPadawan ; ne branche pas en USB mais branche l'appareil sur une prise
    fireware(IEEE 1394) tu enregistres ainsi ta cassette sur le disque dur sans pertes ;
    tu branches le caméscope sur la IEEE1394 ensuite tu ouvres pinnacle et tu dois avoir
    une section pour capturer la vidéo ; regarde s'il y a des paramètres à régler ; si tu n'as
    pas de prise fireware il faut acheter une carte et la placer dans l'ordinateur ; c'est très
    simple à faire et prend la moins chère car il n'y a pas de différence ; si c'est possible
    enregistres sur un deuxième disque dur et défragmente souvent car les fichiers vidéo
    fragmentent énormément les disques.
    A+

Chargement...

Partager cette page