module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour montage de base

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yuchi, 16 Novembre 2008.

Tags:
  1. Yuchi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes.
    Je fais parti d'une team de fansub (sous-titrage français d'anime japonais) appelée Edo-Chimu. Nous voulons rajouter à la fin d'un de nos épisodes un défilement de 3 images donnant des explications sur le Mah Jong qui est le thème principale de l'épisode, or je ne sais pas comment faire :sad: . (Aussi je précise que je sais comment faire avec Windows Movie Maker qui conviendrait bien mais le format de sortie n'est pas celui souhaité et une conversion peut faire perdre de la qualité).

Voilà ce que j'ai:
    - 1 vidéo
    - 3 images
    - Adobe After Effects CS4

Ce que je veux au final:
    Une vidéo avec à la fin 3 images qui apparaissent pendant un temps x chacune avec un effet de transition simple entre chaque.

Mes questions:
    - Comment fixer le temps d'apparition des images?
    - Comment fixer un temps sur un effet afin qu'il ne soit là que pour l'apparition/disparition de l'image?
    - Comment agrandir la longueur de la vidéo afin qu'il y ait les 3 images ?
    - La format de sortie sera-t'il le même que le format d'entrée de la vidéo?

J'ai cherché des tutoriaux mais la plupart sont pour créer des effets spéciaux (normal c'est le but du logiciel) et les tutos pour débutants ne montrent pas ça c'est pour ça que je pose la question ici d'autant plus que je dois rendre la vidéo complète pour le week end prochain ;-) . Et comme vous devez vous en douter je suis débutant sous AE mais je compte bien l'exploiter étant donné les possibilités qu'il offre héhé :D .
    Voilà merci de m'avoir lu, de répondre, et de ne pas m'envoyer bouler si je ne pas fait quelque chose dans les règles ou si je n'ai pas assez chercher (le temps me fait défaut aussi...) :jap:

2. dirty harry

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Comment fixer le temps d'apparition des images?

generalement dans les logiciel de montage ( aussi dans after effect ) tu etire dans la timeline le bloc qui correspond a ton image

- Comment fixer un temps sur un effet afin qu'il ne soit là que pour l'apparition/disparition de l'image?

dans after tu utilise des points clé. Par exemple pour faire un fondu, tu ouvre ton calque dans la timeline il y a une propriete opacité... pour ce fair clic sur ton calque et apui sur "t"
    va au debut de ton plan et creer un point clé regle l'opacité sur "0"
    puis va plus loin dans la time line la ou tu veux que ton fondu termine... et fait un autre point cle en reglant l'opacité sur 100
    meme chose a la fin mais inversé...

- Comment agrandir la longueur de la vidéo afin qu'il y ait les 3 images ?

dans ta timeline tu place tes image avant ou apres le film selon ton choix...

- La format de sortie sera-t'il le même que le format d'entrée de la vidéo?

pas automatiquement... tu va devoir selectioner un format d'exportation...

3. Yuchi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi d'avoir répondu si vite, j'essaierai ça dès que j'en aurai le temps et je vous tiens au courant de ma réussite ou non ^^ .
    En tout cas ça ne m'a pas l'air difficile à première vue =D

4. Yuchi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Grâce à tes conseils j'ai rapidement réussi à réaliser le montage et je t'en remercie ^^ .
    Par contre j'ai de gros problèmes pour l'exportation -_-' : les vidéos sont trop lourdes. Je n'arrive même pas à exporter une vidéo à laquelle je n'ai rien rajouté dans un volume identique. Sachant que ma vidéo est encodé (sous Virtual Dub) avec le codec XviD MPEG4 à 1000 kbps (fichier avi) quelle est la démarche à suivre pour obtenir ce même format avec After Effects? (je galère vraiment là j'ai pas réussi à aller en dessous de 1go alors que le volume final doit être compris entre 200 et 250mo :s )

5. alph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Yuchi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ça a marché ^^ .

Néanmoins j'ai un nouveau problème -_-' : je n'ai pas de son ni au montage (je pensais que c'était un simple bug de prévisualisation) ni à la vidéo finale. Vous avez une idée de quoi ça vient?

Edit: en fait c'est bon c'est réglé ^^
    Encore merci à vous :bravo:

#6 Yuchi, 20 Novembre 2008
    Dernière édition: 22 Novembre 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page