module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour micro cravate

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Samouslurp, Aug 28, 2005.

Tags:
  1. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, réalisant des petites vidéos en amateur entre amis je me retrouve confronté à un problème : la prise de son. Je souhaite "investir" :) dans un micro cravate. J'ai lu les post que j'ai trouvé sur ce sujet mais il me reste quelques questions :

- Je possède une cam Sony DCR-PC9E avec une entré son plug-in-power , j'imagine donc que j'ai interêt à achter un micro alimenté par la caméra, mais pour mon utilisation ( scène sous forme d'interview ) est-ce nécessaire, et le prix augmentera t'il sensiblement?

- J'ai commncé à regarder sur le repaire et sur des sites de ventes des micro cravates de bon rapport qualité/prix mais si quelqu'un pouvait me faire des propositions de micros dans une fourchette entre 30 et 60 € ( j'ai 17 ans mon budget n'est pas extensible ).

- J'ai une dernière question, pour enregistrer plusieurs pistes audio je serais peut-être amener à acquerir un support externe comme un mini-disk, avez ou une idée pour un mini-disk ( ou autre ) pas trop cher ( moins 100€ ça serait sympa :) ), pouvant enregistrer plusieurs pistes simultanément?
    Enfin le iPod étant un possible investissement futur, je n'arrive pas à trouver les renseignements pour savoir si celui-ci peut faire office de support d'enregistrement externe, si vous pouvez m'aider .. Merci

Et un dernier Bravo à ce forum, où les débutants comme moi trouvent leur bonheur :d

Sam

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    j'utilise un audio technica atr 35 acheté 41 € ttc neuf.
    c'est pas une merveille mais ça marche bien.

sinon, le sony ecm c115, un peu meilleur, est a 59 €

les deux sont alimentés par pile bouton (pile de montre) et s'affranchissent des "plug in power" des camescopes.
    comme ça quand tu changes de cam ou quand tu le branches sur un autre appareil, t'es pas em..bété.
    a+

ah oui les mini disks (44100 Hz) a mon avis c'est pas mieux au niveau de la bande passante que les camescopes dv (48000 Hz)
    et si tu t'en sers au montage, il faudra convertir le son numerique en analogique pour le rentrer dans la carte son puis le logiciel de montage le renumerisera...
    ce qu'il faudrait c'est un magnetophone qui enregistre en 48000 Hz sur un disque dur, que tu envoies le fichier son par la prise usb ou dv dans le disque de l'ordi afin de le recuperer intact dans le montage...

ça existe bien mais...

3. Dok

Dok
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Il y a des MDs à moins de 100€, mais pas des multipistes... Ceci dit tu peux en prendre 2 autour de 50€ avec prise micro et les synchroniser avec un logiciel multipiste comme Audacity ou Sound Forge. Par contre, à ce prix de MD, pas de transferts vers ton PC, il faudra raptrier tes prises de son en cable jack analogique via ta carte son, donc en temps réel.

++

4. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de votre réponse, les micro-cravates proposés me semble honnête pour leur prix et je vais me renseigner dans ma ville ( si quelqu'un connait des bons plans sur Limoges n'hesitez pas ;) ), ou sinon passer à l'achat sur internet.

Pour les MD, je penses que je vais attendre afin d'acheter quelue chose qui me facilitera la tâche et pas l'inverse car d'après ce que vous me dîtes. ( au fait :
    c'est à dire transférer du MD vers ma carte son avec le jack 3.5 standard et capturer la piste sur le Pc c ca? )

L'Ipod 44.1 hz j'imagine ?

Merci bien pour vos réponses.

Sam

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    oui c'est ça ;
    ce que je voulais dire, c'est que c'est mieux d'enregistrer avec le camescope car lors le l'import du son sur le pc, il n'y a pas de conversion numerique vers analogique puis re numerisation par la carte son . on envoie donc directement le son numerique par la prise dv.
    ça m'arrive tres souvent de me servir d'un camescope comme magnetophone.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous