module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour mettre bouton en surbrillance!!

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par ziggywy, 7 Janvier 2008.

Tags:
  1. ziggywy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai déjà fait quelques menu dvd mais là je m'arrache les cheveux:

Je n'arrive pas à comprendre comment je peux configurer simplement un bouton que j'ai créé sur un menu afin qu'il apparaissent en surbrillance (de n'importe quelle couleur) quand on passe le curseur dessus!!

J'arrive pas à me dépatouiller avec le guide.

Quand je clique dans l'onglet style du bouton j'ai l'ipression de ne rien changer quand je modifie les paramètres "surbrillance select" "opacité" "préréglages"... ni quand je vais sur l'onglet "couleur" et que je modifie les couleurs en fonction de l'état de sélection du bouton...

Quelqu'un pour me sortir de ce merdier???

2. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un bouton que tu as créé avec toshop ?
    dans ce cas il y a des règles à suivre, qui pour le coup sont bien expliqués dans l'aide (c'est vrai que c'est pas toujours le cas !)
    entre autres, vérifie que tu en enregistres ton bouton en RVB+alpha

3. ziggywy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon bouton eest "transparent"

Salut coccino et merci de t'intéresser à mon problème,

En fait c'est un bouton sans ressource assignée. Donc pas de bouton fait dans photoshop et importé dans DVDSP. Pour être plus clair j'ai délimité une zone pour le bouton qui correspond à une image qui elle fait partie de l'image général du menu (un film mis en boucle en fait). Donc le bouton est "transparent" en quelque sorte, quand on est sur le menu le bouton correspond à une zone de l'image du menu. Je sais pas si je suis très clair...

Simplement je suppose qu'il doit être possible de mettre cette "transparence" en surbrillance mais c'est là où je galère...

Est ce que tu vois ce que je veux dire? :D

Merci à toi!!

4. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: :perplexe: :o
    je t'avoue que je n'ai pas tout compris !
    mais si tu veux mettre en surbrillance une partie de ta video, qui est donc la ressource de ton menu, tu peux, en fait tu veux que ce bouton soit rectangulaire, qu'une couleur apparaisse dans toute cette zone ?

5. ziggywy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà c'est exactement ça. J'arrive à le faire sur des boutons normaux quand je leur assigne une ressource bien spécifique ou que mes boutons sont uniquement composés de texte mais impossible de le faire en le laissant vierge... (c'est à dire sans ressource assignée spécialement pour le bouton et sans texte dans le bouton)...

Sais tu comment je peux faire pour m'y prendre?

Merci à toi!!!

6. ziggywy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En m'y remettant j'ai réussi à faire ce que je voulais dans l'onglet du bouton et en réglant dans celui du menu le point de boucle au moment ou mes boutons sont complétement apparus ce qui permet d'avoir la surbrillance des boutons qui n'apparait qu'à ce moment là et non sur le début de la vidéo d'introduction.

Par contre même s'ils sont invisibles la zone des boutons reste active pendant la séquence d'introduction ce qui est embêtant car même s'ils ne se voient si on appuye à ce moment là sur entrée on lance une piste...

Quelqu'un saurait'il comment on peut dire à DVDSP que par exemple je veux que la zone de mon bouton ne soit active que 20 seconde après le début de lecture du menu? Et par ailleurs comment peut on dire à DVDSP je veux que mon bouton (si je lui assigne une ressource) n'apparaisse que X temps après le début du menu?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page