module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour indentifier cette baillonnette

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par emmaitre, 18 Octobre 2010.

Tags:
  1. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

:help:Je viens d'acheter ceci sur un coup de tête pour équiper mon canon 550d en espérant trouver la bague adaptée, seulement je ne sais pas de quelle monte il s'agit!
    Quelqu'un ici saurait-il reconnaitre ce type de baillonette?

Merci beaucoup

Ps: connaissez vous la qualité de cette objectif?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    C'est du Nikon F

3. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup!!:good:

Que pensez-vous de cet objectif pour de la vidéo?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Aucune idée ... il y a 20-30 ans les Vivitar n'étaient pas les plus mauvais des adaptables, mais les formules optiques ont évolué, ici pas de lentilles asphériques, pas d'apo-chromatisme, ni d'adaptation aux capteurs d' APN, vous risquez un contraste assez faible, une mise au point et une ouverture non-constante sur l'ensemble des focales ... mais à ce prix-là ... de toutes façons ça devrait marcher ...

5. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour toutes ces nouvelles notions que je vais approfondir ! :) J'aime ce côtoiement du professionnalisme bienveillant sur le repaire et de l'amateurisme que je représente . C'est formidable cette entraide!!
    J'ai reçu l'engin, mais pas la bague...
    Certaines lentilles internes sont fortement auréolées... Je crois que je vais être obligé d'ouvrir ... De trouver des tournes vis assez fins déjà....
    Je pense utiliser des papier kodak pour objectifs avec de l'alcool. C'est correct?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Pas de bague arrière ? Alors ça doit être une monture T4 ou T2, va falloir la trouver, on en voit encore dans certains magasins d'astronomie ...

Dépoussiérer avant de nettoyer mais à mon avis ça ne va pas enlever grand' chose, quant à démonter, attention, les zooms de cette époque possédaient un sacré train de lentilles .... avant toute opération risquée, regarder si cela gêne vraiment ... en général les problèmes apparaissent en contre-jour.

7. emmaitre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord, je ferai des essais puis je ne démonterai qu'en cas de situation désespérée!

La bague: je voulais dire que je n'avais pas encore reçu la bague adaptatrice nikon vers canon...

Merci encore!

Dernières occasions

Partager cette page