module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AIDE pour graver mon mpeg en vcd avec NERO

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par motarde, 13 Janvier 2003.

Tags:
  1. motarde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous

je suis nouvelle sur ce forum que je trouve relativement sympathique

J'ai transformer mon fichier avi en mpeg pour en faire vcd avec nero (en français)
    J'ai bien trouver pour faire ma demande de gravrue en vcd mais lorsque je me retrouve avec mes 3 colonnes "nouveau", "explorateurs de fichiers", là je suis bloquer car il me disent de faire un glisser déposé et je ne trouve pas la solution
    Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer exactement pour graver mon mpeg en vcd
    Merci

2. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    relativement ?

nous sommes TRES sympathiques !

je suis pas certain de bien comprendre ce que tu as fait :

tu avais un divx . ok

tu l'as posé directement dans nero ? ou tu l'as d'abord recompressé en mpeg1 (au bon format) dans un autre soft (exemple Tmpgenc)(méthode conseillée).

le pb est juste l'utilisation de nero ?
    à la mise en route, il te demande ce que tu veux faire comme disque (dans une fenetre en surimpression): tu choisi VCD.
    ou alors, tu fais Nouveau , et tu choisi VCD.

tu peux cocher de conserver les images sources (en jpeg) dans Pictures. par exemple si tu t'es fais une jacquette de cd, ça permet de l'archiver.

tu dois choisir d'utiliser l'assistant cdi (ou un truc comme ça, je n'ai pas le nom exact sous la main) ça facilite enormement les choses.

nero se present ensuite en deux fenetres: une qui te pemet de naviguer sur ton disque pour chercher les fichiers. l'autre qui est le cd/vcd en cours de creation.
    tu met les fichiers dans le vcd par glissement. nero verifie alors que le mpeg1 que tu lui proposes est bien à la norme vcd, et l'ajout au projet de cd en cours. tu fais pareil pour les images jpeg.
    ensuite tu graves

nota: la norme vcd est differente du format iso9660 et il est normal que le cd obtenu soit mal exploité directement dans windows. il est destiné soit à une platine de salon, soit à un soft ad hoc , genre lecture de dvd , windvd, powerdvd ...
    si besoin, des utilitaires permettront de recuperer le film sur le disque dur (vcdgear).

la question était un peu differente ? précises ....

c'est quoi la moto ?

3. motarde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    reponse

merci beaucoup pour ton aide

lorque tu as fait tout ce que tu m'as comment fais tu pour LANCER la gravure c'est là ou je bloque. Tu appuis sur quoi exactement?

pour les motot c'est un 1200 bandit et un 600 fazer et toi?

4. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour lancer la gravure, il y a un bouton dans la barre d'outil, il ressemble à un cd en feu . tu peux aussi passer par le menu fichier-> graver le cd.

je me contente d'une cb500s que je trouve bien adaptée pour la zone urbaine/alentours . la fazer serait pas mal non plus, mais il me faudrait des sous...

#4 phil135, 16 Janvier 2003
    Dernière édition: 16 Janvier 2003
  5. motarde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    coucou

je te remercie pour la gravure, je n'ai pas trouver pour lancer la gravure car apparemment j'avais un soucie avec ma tranformation, donc voilà.

Pour la fazer, elle génial, elle a la pêche et tu peux en trouver en trés bonne état moyennant environ 32 000 frs
    C'est une petite bombe (en restant raisonnable) et j'en suis trés SATISFAITE mais la CB500 est bien également
    Pour l'instant elle est au garage jusqu'à avril ou mais

:( :( :(
    @+ "V"

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca pelait samedi dernier .. dur dur de faire 50 bornes... kawa zx9r

7. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça pele encore ce matin .... j'ai mis 1/4h pour retrouver les fonctions des doigts!

je ne comprend pas tres bien le pb pour graver.
    "soucis de transformation" ... tu veux dire que la compression mpeg1 n'était pas "propre", et que nero l'a refusée ?

8. motarde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    en effet, dur dur pour les doigts!!!!!

pour la transformation il n'y a pas moyen de mette mon avi en mpeg et je crois que c'est pour ça que nero ne m'affiché pas le logo "graver le cd". Le film est encoder sur 2 cd mais il y a un blème quelque part

je vais tout refaire ce week-end car j'ai beau essayer plusieurs mode d'encodage et ça ne marche pas.Pour l'audio si je ne mets pas 48000 au lieu de 41000 il ne me fait pas l'encodage par contre à 48000 il encode et je pense que mon prob. vient de là

Bonne route et bon courage avec ce froid. Tu fais de la moto tous les jours même par ce temps?????

9. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'habite un peu loin de mon boulot: 35 km, entre le nord-ouest et le sud de paris. la moto me permet de gagner 50% sur le temps de trajet, donc c'est le plus souvent possible.

ton avi de depart, tu peux le relire avec windows media player ou virtualdub ?

je crois comprendre que tu convertis le fichier avec nero. ce n'est pas le mieux du tout.

tmpgenc fait du meilleur boulot (www.tempgenc.net), et si tu as bien precisé à tmpgenc que tu voulais un mpeg1 à la norme vcd pal , nero l'accepte ensuite très bien.

le son de ton avi de depart est en mp3 48kHz ? c'est parfois une source de pb. une solution est de créer un avi intermediaire avec virtualdub, video en direct stream copy et son en full processing, sans compression (pcm).

ton avi de depart s'appuie sur quel codec ?

10. motarde

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pour convertir mon avi en mpeg je le fais entièrement avec tmpgenc mais par contre je ne sais pas avec quel codec je fais l'avi

comme tu le dis je suppose que le roblème à la base vient peut-être de la transformation avi en 48 hz et c'est pour ça que mon mpeg ne se prend pas à 41 hz

je vais vérifier tout ça ce week-end

merci pour les tuyaux

je te tiendrai au courant
    @+ et bonne route quel courage!!

11. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Effectivement tu dois te les cailler Phil, car moi avec mes 8 Km tous les jours en CB750 je me pèle déjà ; j'habite aussi dans le Nord Ouest Parisien; ça m'arrive d'aller à Creteil par l'A86 Quel cauchemard par ce temps.

A+

12. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pas completement explicite, mais il me semble comprendre que tu veux faire un mpeg1 pour ensuite créer un vcd avec nero.

il me semble que lorsqu'il a une conversion 48 kHz -> 44.1 kHz , tmpgenc est plus à l'aise si le son n'est pas compressé, en pcm donc. mais il m'arrive de lui donner du mp3 et il s'en sort aussi... avec parfois un decalage image-son.

as-tu bien chargé le template "video cd pal" ? ou as-tu entré les settings à la main ?
    perso , je ne suis jamais parvenu à parametrer à la main un truc que nero accepte ensuite d'avaler sans raler.

13. marion dufresne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  14. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui, sauf que le plug nero est payant et de tres mauvaise qualité par rapport à tmpgenc !

15. phil135

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tmpgenc est un bon soft, et gratuit pour le mpeg1. ça vaut vraiment le coup d'insister pour le faire marcher, meme si c'est parfois laborieux au premier essai.

au fait, tu n'as pas indiqué ton système d'exploitation, et parfois ça compte (win98se win2000 winXp ? ...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page