module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour faire le point!

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jklmmlkj, Jul 26, 2008.

1. jklmmlkj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide!

Je tiens d'abord à préciser que je suis sous Vista 64.

En fait, je film avec une caméra DV, mais comment faire mes projets et dans quelle résolution?

En effet, je possède un écran d'ordi avec une résolution native de 1920*1200, et je souhaite lire mes vidéos uniquement sur mon ordi. Or si je fais un projet type DV, la vidéo sera trop petite ou étirée si je l'adapte à la taille de mon écran. Et surtout, les titres, génériques et autres seront d'une qualité médiocre, alors qu'ils sont nets en HD. La qualité de la vidéo ne m'inquiète pas puisqu'elle est déjà assez moyenne.

Je possède After Effect et le dynamic link, mais lors de l'exportation, celle-ci va être très longue puisque lorsque Premiere exportera mes compositions d'AE, il ne va pas utiliser les quatre cœurs de mon processeur ce qui n'est pas logique puisque c'est ici qu'il y a le plus de calculs à faire.

Après un rendu très long (5 h pour 45 min de vidéo, dont 3h30 pour les compositions d'AE qui représente environ 15% du projet), il me pond un fichier de 6Go, et lors de la lecture, la vidéo est ralentis et saccadée, bref, je ne peut même pas la regarder. Pourtant, mon ordi sait lire les vidéos HD.

Ma config :

Q6600
    4 Go de ram
    8800 gt
    4 DD sata

Voila, merci de vos réponses!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    dans la mesure où tu filme en DV tu n'auras pas une meilleure qualité d'image en exportant en HD.
    dans quel format as tu créé ton film lors du montage ? Dans quel format exportes tu ton film ?

3. jklmmlkj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que je n'aurai pas une meilleure qualité d'image si je film en DV mais ce sont les titres, génériques et autres qui sont pas terribles en DV.

J'ai créé mon film dans le format 1920*1080 puis je l'exporte en 1920*1080.

Bon, ça peut paraître idiot de faire en HD quand on est en DV mais c'est pour que les compositions faites avec after effects (titres, effets, etc) soient nets.

Merci d'avance.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu exporte avec quel codec et quel débit ?

5. jklmmlkj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'exporte avec Adobe Media Encoder en h264 mais la vidéo bug et ram. J'essaye aussi en mpeg2, ça marche à peu près sauf lorsque j'ai exporté tout mon projet pour au final avoir une vidéo toute noir qui ralentis elle aussi.
    Le débit, je le laisse par défaut, sinon la vidéo passe bien en 3mbit/s mais la qualité de la vidéo se pixelise trop.

Voila, merci.

6. jklmmlkj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut m'aider?
    Merci.

7. jklmmlkj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai refait une exportation de tout mon projet mais ça bug toujours autant!
    Bref, l'exportation, c'est désespérant!
    Merci.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous