module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aide pour Effet colorimétrique et son sur Premiére

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par florent09, 25 Mars 2002.

Tags:
  1. florent09

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    Je viens depuis peu, d'acquerir une carte DVStorm SE, sur un Bi-athlon et j'utilise premiére 6 comme logiciel de montage.
    à partir d'un vieux film super 8 mis sur DVD par la fnac (coût relativement cher) le logiciel Néodivix me l'a converti en un fichier Avi non directement utilisable par premiére. Dans un deuxiéme temps une convertion dans premiére, a été necessaire en un autre type de fichier avi pour acceder aux fonctions du montage.
    Le rendu du film en direct sur le moniteur de télévision à partir de la time line est de meme qualité que celui sorti du DVD.
    Ce film présente la particularité comme tous vieux films d'avoir une détérioriation colorimétrique de l'image. J'ai utilisé les effets de canopus pour améliorer la couleur avec un rendu en direct relativement satisafaisant mais la sortie sur premiére fait apparaitre des zones en surbrillance .
    un autre pb lors de la sonorisation du film par un fichier Wav, je n'arrive pas à appliquer un effet sonore de canopus en direct: tout le clavier de manipulation de la bande sonore reste en grisée.
    Quelqu'un aurait il une solution pour neutraliser ces effets.
    En vous remerciant

2. MapU

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le son... essayez de tout convertir à 48khz. Le format d'échantillonage est toujours la 1ère source d'ennui ds Premiere.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page