module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide pour cour-métrage

Discussion dans 'Faire son film' créé par angel_died, 13 Septembre 2005.

Tags:
  1. angel_died

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous!
    Voila je suis lycéenne de 15ans et mon prof de français nous demande de réalisé un projet détude pour les porte ouverte de mon lycé
    nous sommes 2amis et nous devons réalisé un cour méttrage.
    Je ne sais pas du tout comment mi prendre
    je ne sais même pas quel thème seré facile a réalisé
    car nous avons pa bcp de moyen pour le réalisé ni bcp de temp
    aidez moi s'il vous plait!
    Merci d'avance

2. dreamerstrat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut

Il faut savoir qu'il y a plusieurs type de court métrage. Ca peut etre du type documentaire, reportage, ou fiction
    A toi de déterminé dans qu'elle ambiance tu ve présenté ton lycée.
    si c'est plutot ambiance des jeunes dans le lycée, ou le lycée dans son emsemble. ou les 2. Etc.

Je ne sais pas si c possible (dans ce que tu doit faire) mais je te conseillierai (a cause du temps restraint que tu as) de te lancé dans l'ecriture d'un documentaire. Il te suffit de déterminé les personnes que tu va interviewer (ou pas). Le doc va te permetre ne de pas avoir a calculé précisement ce que tu va filmer.

Apres avoir a peu pres déterminé ce ke tu va montré dans ton lycée, tu le fait et tu n'esite pas a filmer des chose que tu n'avait pas prevu.

Je te conseille de faire 1 heure de rush, peu etre moin peu etre plus. Et d''en faire un docu de a peut pres 10 min...

voila, je ne sais pas si jété clair et si jété bien dans le sujet que l'on ta donné.

Si tu as d'autre question n'hésite pas
    A+
    clem

3. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Tu peux t'inspirer des nouvelles formes de documentaire qu'on voit à la télé comme "l'immersion dans un camping" : cela permet de ne pas être trop exigeant sur la qualité des images.

Il faudrait quand même que tu es une petite idée de départ, parce que ce n'est pas encore trop facile de t'aider.

GiLd

#3 Gild, 15 Septembre 2005
    Dernière édition: 15 Septembre 2005
  4. angel_died

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ba je doi faire un peti film mé pa un documentaire sa seré un peu plus facile sinn
    fo ke jécrive le sénario é tt
    mé kom g pa tro de tem pi ke g pa ke sa kom devoir
    fo ke se soi fé assé vité é g ke lé week pour faire sa ou apré lé cour

5. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Bonsoir,

Si ton prof de français vous a confié ce travail, c'est qu'il a sans doute une petite idée derrière la tête...
    Le mieux serait sans doute de lui demander quelques précisions sur ce qu'il attend de vous...

Si ce film est destiné à une journée "portes ouvertes", il serait intéressant de montrer un point particulier de ton lycée, par exemple...

Imaginons une section d'enseignement particulière, un personnage qui puisse susciter l'intérêt des visiteurs, ou un lieu méconnu de tes camarades lycéens... Il y a sans doute des tonnes d'idées qui sont sous vos yeux !

Mais saches tout de même que le moindre petit film demande un mininum d'écriture et de préparation.

;)

:col:

J'aime vraiment pas le langage SMS dans les forums... :col:

++

#5 Arthur le moine, 15 Septembre 2005
    Dernière édition: 16 Septembre 2005
  6. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Pas mieux;)
    Evite ce langage ici s'il te plait, tous le monde ne le comprend pas.

GiLd

7. angel_died

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolé l'habitude est dure a perdre

8. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je sais bien;)

Alors, as-tu discuter avec ton prof ?

GiLd

9. ebmars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut-être suis-je un vienx c... (à 31 ans :( ), les années passent et le portable n'existait pas à mes 15 ans, mais écrivez-vous en sms vos devoirs de français?
    On est sur un forum où des gens, certes, manipulent des caméras, mais avant ça, il y a plusieurs phases ( synopsis, scénario, continuité dialoguée, note d'intention et budget). Sans être éloquent, il y a un minimum d'effort à faire dans l'écriture pour que ça devienne sinon naturel mais automatique, et pour être pris au sérieux, une écriture lisible et compréhensible est nécessaire.
    Un conseil, angel died et dreamerstrat, prenez le temps qu'il faut pour exprimer vos idées ou vos requêtes.
    Angiel died, explore le repaire et le net en ce qui concerne le documentaire, et sois plus précis dans ta demande. Sinon en étant vague, le documentaire doit être subjectif, en adéquation avec ta vision sur un thème. Déjà, que voudrais-tu exprimer et sur quoi ?

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Dis donc moi j'en ai 33 et le portable existait quand j'avais 15 ans. :DMais si tu sais fallait se mettre sous une antenne à Paris:bravo:

GiLd

11. angel_died

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    non, mais je doit pas faire de documentaire mais un film enfin une mini histoire et j'ai jamais dit que j'écrivais tout le temp comme sa, c'est juste sur l'ordinateur sinon j'écris normalement à la main

12. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Que ce petit film soit un docu ou une fiction (ou une autre forme d'objet audiovisuel...), le principe est le même : partir d'un sujet et le dévellopper sur papier (la préparation) pour ensuite le porter à l'image...

Parles-en à ton prof de français... ;)

++

13. ebmars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouais Gild, à l'époque, c'était plus qu'élitiste le portable, c'est là mon propos. J'ai un oncle qui était n°2 d'une entreprise, c'était la seule personne qui en avait.
    Aujourd'hui, le portable est très répandu, et je ne suis pas contre l'écriture SMS dans la mesure où ça reste une écriture d'économie sur portable (d'ailleurs c'est un phénomène sociologique intéressant), mais sur un forum quelqu'il soit, le notion d'économie n'existe pas.

14. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si ça te barbe, pourquoi ne pas tout simplement abandoné, et donner ce projet à des gens motivés et qui ont du temps à revendre ? Parle en à ton prof.

15. angel_died

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je peux pas toute ma classe doit faire sa
    on é par groupe de 2 é on doit réalisé sa

Chargement...

Partager cette page